Deux rangs et trois points séparent le Toulon Tous Ensemble Futsal (9e, 18 pts) de Garges Djibson (7e, 21 pts), même si ce dernier a joué un match de plus. Autant dire que l'affrontement entre les deux équipes, ce samedi dans la petite salle du Palais des Sports de Toulon, vaudra cher.
Souvent performants dans le jeu mais peu efficaces devant le but adverse, il serait bon que les hommes de Felice Mastropierro s'inspirent de leur dernière sortie, à Lyon, où ils s'étaient montrés solides et réalistes. Conscients du danger qui les guettent (le premier relégable n'est qu'à trois points), Thiago Souza et ses partenaires doivent aborder « chaque match comme une finale », ce que le Brésilien nous l'a confié cette semaine, et comptent le faire dès ce match face aux Franciliens.
De son côté, Garges relève la tête après un début de championnat difficile (1ère victoire lors de la 7ème journée) et a même tenu tête récemment au champion de France, le Sporting Paris. S'ils possèdent un potentiel offensif intéressant (5ème attaque du Top 13), la faille des Gargeois se situe sur le plan défensif. À Zivanovic, Gouled, Drobne et consorts d'en profiter.
Le coup d'envoi de la rencontre est fixé à 16h00.
|