bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le TEF valide les play-offs

Futsal - Top 12

Toulon Tous Ensemble valide les play-offs

Sauf cataclysme, le TEF participera aux demi-finales du championnat. Large vainqueur (6-0) du FC Erdre, la formation varoise possède désormais douze points d'avance sur son adversaire du jour, cinquième du classement.

TEF - Erdre FC 2014-2015
 Auteur du deuxième but varois d'une belle frappe du gauche, Rakotomalala a libéré son équipe.


Pour le Toulon Tous Ensemble futsal, c'était le match à ne pas perdre pour être serein quant à une qualification pour les play-offs du championnat de France. Opposés au FC Erdre, cinquième et dernier concurrent direct pour une place dans le carré final, les Varois ont fait mieux que ça puisqu'ils l'ont emporté 6 buts à 0, au terme d'une partie bien maîtrisée.

Le pointu de Thiago Souza

D'entrée de jeu, l'équipe de Felice Mastropierro a la possession du ballon tandis que les visiteurs procèdent intelligemment en contre. Il faut d'ailleurs un Sergio vigilant pour éviter l'ouverture du score adverse (3e). Après plusieurs tentatives infructueuses de Busquets, Rakotomalala et Vinicius, Paulinho trouve le poteau, suite à un bel enchaînement en pivot (11e). Mais dans la minute suivante, Thiago Souza va trouver la faille. Excentré à dix mètres, le Brésilien déclenche une frappe du pointu qui finit dans la lucarne adverse (1-0, 12e).

Ce but oblige le FC Erdre à sortir un peu plus. Très bon durant toute la partie, Sergio a la main ferme devant son compatriote espagnol, Roberto (14e) alors que Vinicius ratera le but du break en contre (17e). La première période se termine dans la confusion : une faute sur Victor au buzzer entraîne un début d'échauffourée mais surtout un pénalty pour le TEF (6ème faute de Erdre). Malheureusement, Paulinho ne convertit pas l'offrande (20e).

Le TEF déroule après le second but

Cet échec a sans doute revigoré les joueurs de la banlieue nantaise qui reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Ils ont la possession et les occasions mais Sergio est encore décisif devant Paleta (24e) et Joni (25e, 26e). C'est pourtant Toulon qui va inscrire le second but de la partie. Au sortir d'un crochet, Rakotomalala place une superbe frappe du gauche sous la barre (2-0, 27e). Un but à la "Bastos" (ancien joueur de Lyon et surnom donné au numéro 8 du TEF).

Derrière, le TEF peut dérouler. Après un bon relais avec Busquets, Thomas Auclaire sert parfaitement Vinicius qui conclut de près (3-0, 32e). Le break est fait. Erdre passe en power play mais sans succès. Bien au contraire. Victor contre une frappe adverse et avec l'effet, le ballon va rentrer dans la cage opposée (4-0, 34e). Busquets, d'une belle balle piquée (35e), et Victor, en contre (37e), corseront l'addition
dans la foulée. 6-0 ! Le FC Erdre est KO. Avec douze points de retard, il laisse échapper définitivement Toulon au classement. Car sauf catastrophe industrielle, les Varois finiront dans les quatre premiers du Top 12 et disputeront les demi-finales du championnat.



 

Recherche