Ce mercredi 1er avril, le Saint-Raphaël Var handball est toujours sur le podium du championnat mais la marge sur ses poursuivants s'est considérablement réduite. Pendant que Dunkerque et Chambéry s'imposaient tranquillement, respectivement à Istres (25-32) et contre Créteil (28-26), les Raphaëlois tombaient à Nîmes, face à un USAM toujours accrocheur dans son Parnasse (30-28).
Saint-Raphaël répond au combat
Avec Garain et Caucheteux en chefs de file, le SRVHB démarrait mieux la rencontre (3-6, 11e) mais les Nîmois revenaient vite au score grâce à un Saurina des grands soirs (7-7, 15e). Le collectif varois répondait bien au combat et parvenait à ne jamais se faire dépasser, pour être devant à la pause (13-14).
Scénario identique en début de seconde période, jusqu'à ce que la défense gardoise parvienne à gêner davantage les hommes de Joël Da Silva. Nîmes en profite pour prendre le contrôle du tableau d'affichage ... et même faire un écart, conséquent dans ce genre de match (22-19, 43e). Avec ses hommes forts (Garain, Caucheteux mais aussi Di Panda et Abily), le SRVHB reviendra vite dans la partie (23-24, 49e) et sera toujours en mesure d'accrocher la victoire à 2'30 de la fin du match (28-28). Malheureusement, le dernier mot reviendra aux locaux, plus en réussite dans les ultimes secondes.
Tout s'est joué dans les ultimes secondes
Saint-Raphaël reste à la 3ème place du classement mais se voit rejoindre par Dunkerque (24 pts chacun) tandis que Chambéry est à une longueur (23 pts). Une réaction est attendue dans une semaine (8 avril au Palais Krakowski) face à Aix-en-Provence, qui a failli créer l'exploit face au PSG (défaite 29-30 dans les derniers instants).
|