bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Nantes freine Saint-Raphaël


À l'image de ce duel, la partie entre Saint-Raphaël et Nantes a été accrochée.

Pas de vainqueur dans ce choc de la 22ème journée du championnat. Face à des Nantais bien en place, le SRVHB concède un match nul logique (27-27) et perd sa troisième place, au profit de Dunkerque.

 

Le Saint-Raphaël Var handball a failli refaire encore le coup. Comme contre Chambéry (victoire 26-25). Comme à Toulouse (victoire 28-27). Failli seulement car cette fois, Nantes a tenu bon et n'a pas concédé de but au buzzer. Pourtant, dans les ultimes instants de cette rencontre très indécise, les Raphaëlois ont eu la balle de match. La balle de la victoire. Mais les Nantais, fidèles à ce qu'ils ont montré durant toute la partie, n'ont laissé aucune faille et ont pu repartir du Var avec le point du match nul (27-27). Logique sur l'ensemble du match.

Nantes souvent devant

Car si le SRVHB a eu la possibilité de marquer le dernier but, les visiteurs ont souvent fait la course en tête. Après une entame équilibrée, le HBCN se détache grâce à deux réalisations de Nyateu (3-5, 6e). Saint-Raph' peine à trouver les ailes et manque de solutions offensives face à la solide défense nantaise. En bon capitaine, Atlason sauve les meubles (9e, 16e, 17e) mais ce n'est pas suffisant pour revenir à la hauteur de la formation de Thierry Anti, dont l'avance monte jusqu'à +4 (9-13, 22e). Heureusement, les Varois finissent mieux la première période, avec un Alexandre Demaille décisif dans les buts et une efficacité retrouvée en attaque, même si Raphaël Caucheteux manque un jet de sept mètres et l'occasion de réduire le score juste avant la mi-temps (13-15, 30e).

Un raté sans conséquence puisque la formation de Joël Da Silva continue sur sa lancée après le repos. Adrien Di Panda, tout récent Expert, et Wissem Hmam plantent d'entrée et Saint-Raphaël égalise (15-15, 32e). Les Nantais se reprennent et la course-poursuite continue de plus belle (18-18, 39e). On pense que les choses vont se compliquer pour le SRVHB quand Hmam écope d'une troisième exclusion, synonyme de carton rouge, à un quart d'heure de la fin. Mais au contraire, le collectif raphaëlois se sublime un peu plus, à l'image des ailiers Caucheteux et Tomas, enfin servis idéalement. Ce dernier donne enfin l'avantage à ses coéquipiers (23-22, 49e).

Une fin de match insoutenable

Saint-Raphaël croit être lancé vers la victoire mais l'entrée de Salmon dans les cages nantaises freine les ardeurs locales. En dix minutes, le portier du HBCN se montre décisif à cinq reprises. Ses partenaires en profitent pour repasser devant (25-27, 56e). Le suspense est insoutenable. Le public du Palais des Sports Krakwoski l'a bien compris et pousse ses favoris. Di Panda enchaîne deux buts et égalise à nouveau (27-27, 58e). À 1'05 du buzzer, Djukanovic sort la parade qu'il faut et offre la balle de match à son équipe. Sans succès toutefois. Les deux équipes se quittent dos à dos, sur ce score de parité. Le SRVHB laisse échapper un point. Dunkerque, facile vainqueur de Tremblay, en profite pour grimper sur le podium, avec une unité de plus que les Raphaëlois. La course à l'Europe risque bien de durer jusqu'à la fin de la saison ...

 

 

Recherche