Après le résultat nul concédé par le Saint-Raphaël Var handball face à Nantes (27-27), Alexandre Tomas et le nouvel international tricolore Adrien Di Panda estimaient que le score reflétait la physionomie de la rencontre.
Alexandre Tomas (ailier, Saint-Raphaël) : « C'était un match difficile, âpre, très disputé. Chaque défense était en place, aucune équipe n'a marqué plus de 30 buts. Ce qu'il nous a manqué pour gagner ? La finition, notamment en fin de match, où on rate beaucoup de tirs à six mètres. Après, je pense que, sur l'ensemble de la partie, le match nul est logique. Les deux équipes se valaient. Dunkerque nous passe devant donc il va falloir gagner tous les matchs jusqu'à la fin pour accrocher cette troisième place. Car on ne regarde pas les autres équipes, on préfère se concentrer d'abord sur nous ».
Di Panda : « On montre une nouvelle fois qu'on a eu du coeur »
Adrien Di Panda (arrière, Saint-Raphaël) : « C'est un score mérité pour les deux équipes. Dommage qu'on gère mal le dernier ballon mais Nantes n'a pas volé ce point. Ils ont fait une super partie, en étant bien agressifs. En première période, on a eu du mal à enchaîner les passes face à leur défense étagée mais surtout, on a raté trop de tirs. Le point positif du match, c'est qu'on a réussi à revenir alors qu'on était mené. On montre une nouvelle fois qu'on ne lâche jamais rien, qu'on a eu du coeur. On n'a pas un joueur comme Karabatic (Barcelone) ou Hansen (PSG) qui peut nous faire gagner un match à lui tout seul donc on s'appuie sur un gros collectif. C'est un état d'esprit important pour la construction d'une équipe, d'un club. À titre personnel, tout s'est enchaîné super vite. L'équipe de France, c'est un rêve. L'objectif, c'est d'y retourner. Maintenant, il va falloir que je continue à travailler mais je suis content car je pense que j'ai bien fait la bascule entre les Bleus et le retour à Saint-Raphaël ».