|
AS83 : Laurène, parlez-nous de l'équipe de Dijon que vous allez affronter mercredi ? LC : C'est une équipe de bas de tableau, comme nous actuellement. Ces dernières années, Dijon a souvent eu des saisons difficiles où le club n'est pas passé loin de la descente. Pour le moment, on n'a pas vraiment étudié leur jeu à la vidéo, on fera une analyse avec Thierry Vincent une fois qu'on sera sur place.
AS83 : Toulon Saint-Cyr n'est pas habitué à jouer le bas du classement. Est-ce un soucis ? LC : Ce sera un match couperet pour les deux équipes. Par rapport à nous, les Dijonnaises peuvent avoir un avantage sur le plan mental car elles sont habitués à jouer ce genre de rencontre, à avoir une approche différente dans la manière de l'aborder. Il faut se servir du match de Fleury où malgré la défaite, il y a eu beaucoup de points positifs. Notre prestation était meilleure que les précédentes.
AS83 : Cette saison, vous avez été battues lors de tous vos déplacements. LC : Depuis le début de la saison, même à domicile c'est difficile mais à l'extérieur, c'est encore plus compliqué. On n'a pas notre public, les déplacements sont parfois très longs. Mais à Dijon, on n'a pas le choix de toute façon. Tout le monde est dans l'optique de donner le maximum et de ramener la victoire. On ne compte rien lâcher. Si on refait la même performance que samedi, il n'y a pas de raisons que l'on gagne pas.
AS83 : Ce sera le dernier match de championnat en 2012, attendez-vous la trêve impatiemment ? LC : C'est sur qu'avec les résultats actuels, la trêve internationale va faire du bien, d'autant plus qu'on va récupérer les blessées. Mais certaines filles partent en sélection, elles reviendront fatiguées et on ne travaille pas avec elles. Il faudra rester mobilisés jusqu'à la rentrée pour repartir de plus belle. On a l'équipe pour et en 2013, les victoires vont revenir. J'espère qu'elles reviendront même avant. AS83 : Comment travaillez-vous quand les rencontres sont si rapprochées ? LC : Normalement, en début de semaine, je suis avec le centre de formation où le coach Dominique Blanchet nous fait travailler sur le plan individuel avant qu'on retrouve le groupe pro le mercredi. Là, on a eu une séance de récupération dimanche matin et on est passé directement au travail collectif, à la tactique avec Thierry. L'individuel est mis de côté. A l'entraînement, on se concentre uniquement sur nous, sur nos savoir-faire, sur nos relations dans le jeu, sur ce qu'on peut produire.
AS83 : A titre personnel, comment vous sentez-vous depuis le début de saison ? LC : Mon début d'année a été assez compliqué. Je rentrais peu même si j'essayais de faire le maximum. C'est le soucis pour les jeunes joueuses, on a pas beaucoup de temps de jeu mais quand on rentre, il faut être à cent pour cent, lucide et essayer de ne pas faire d'erreurs, malgré notre jeune âge. C'est pas toujours facile à gérer. Il faut que j'apprenne à être plus régulière quand Thierry fait appel à moi. Il ne faut pas être bonne sur un match mais sur plusieurs. La remise en cause est permanente. Après, au quotidien, j'ai vraiment l'impression de progresser chaque jour, aux côtés de joueuses de haut niveau. J'apprends beaucoup d'elles et je prends ce qu'elles me disent.
|