|
Dernière rencontre de l'année en championnat pour Toulon Saint-Cyr ce mercredi à Dijon pour le compte de la 8ème journée de LFH (coup d'envoi à 20h00).
En Bourgogne, la défaite est interdite pour Thierry Vincent et son groupe qui ont déjà été battues 5 fois en 7 journées et sont classées en avant-dernière position au championnat. Un revers placerait donc le club varois en mauvaise posture (entre 3 et 5 points de la 6ème place, qualificative pour les play-offs), même s'il restera encore dix journées.
Pour ce rendez-vous crucial, les Varoises pourront compter sur les retours de blessure de Christiane Mwasesa et Thérèse Helgesson et tenteront de s'appuyer sur les points positifs entrevus samedi dernier contre Fleury, comme nous l'a expliqué Laurène Catani.
À égalité de points avec le TSCVHB, les Dijonnaises sont dans la même situation et voudront aussi s'imposer, qui plus est devant un public qui ne les a pas vu gagner depuis le début de la saison. Mais Toulon Saint-Cyr veut avancer et ça passe par une victoire dès ce mercredi. Il ne faudrait pas que les play-downs montent au nez des joueuses de Thierry Vincent.
Le groupe du TSCVHB à Dijon : Gardiennes : Bettacchini (cap.), Oliveira J.Champs : Abdourahim, Catani, David, Deroin, Flognman, Germany, Gnabouyou, Goiorani, Helgesson, Herbrecht, Mwasesa, Pinheiro
|