|
AS83 : Jackie, un mot sur la victoire à Dijon ? JOS : Ça fait tellement du bien. On n'avait plus gagné depuis le mois de septembre. En plus, c'est la première fois en 4 ans que je gagne à Dijon. On n'a pas été génial, il y a encore beaucoup de choses à améliorer mais cette victoire va nous faire repartir. Les retours de Thérèse (Helgesson) et Christiane (Mwasesa) nous ont fait du bien car on a pu faire plus de rotations. On savait qu'une défaite nous éloignerait des play-offs donc on était vraiment dans l'obligation de les battre. Ça aurait été dommage avec l'équipe qu'on a alors on a tout donné et on a gagné avec le coeur.
AS83 : Ce dimanche, place à la Coupe d'Europe avec la réception de Leipzig . Quels sont vos objectifs dans la compétition ? JOS : On veut battre Leipzig pour passer ce tour et ensuite aller le plus loin possible. Mais en Coupe d'Europe, ça dépend aussi du tirage au sort où on peut tomber sur des équipes plus fortes, il faut avoir de la chance. Contre Leipzig, ce sera un match difficile mais faisable. On ne va pas jouer ce match tranquillement car on veut vraiment gagner. La victoire à Dijon va sans doute nous donner plus de confiance et de motivation. Après, il y a toujours l'adaptation de changer de compétition avec un adversaire différent mais ça va aller.
AS83 : L'an passé, Toulon Saint-Cyr avait été sorti de la Coupe des vainqueurs de coupe par Leipzig, au même stade de la compétition. LC : Oui, on avait été éliminé d'un but sur les deux matchs. On avait pourtant gagné de 4 buts chez nous (31-27) mais à Leipzig, on avait pas réussi à maintenir cet écart (21-26). On avait surtout manqué d'expérience, l'expérience de la compétition. Cette année, on a encore plus de vécu, il faut se servir des victoires en championnat (en 2010) et en Coupe de France (en 2011 & 2012) pour les éliminer. De toute façon, on aura rien à perdre et tout à gagner.
|