|
Thierry Vincent et les handballeuses de Toulon Saint-Cyr ont connu un début de saison difficile où ils n'ont gagné que deux des sept rencontres de championnat. Mais si la LFH fait une longue pause jusqu'en janvier 2013, à cause notamment du Championnat d'Europe qui aura lieu en Serbie en décembre, Christiane Mwasesa et ses coéquipières sont loin d'être en vacances.
Ce dimanche au Palais des Sports (coup d'envoi à 17h00), elles disputent le match aller du 3ème tour de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe, sept mois après leur sacre en Coupe de France. L'adversaire proposé sera le club allemand de Leipzig, une vieille connaissance des Varoises puisque l'an passé, dans la même compétition et au même stade, les équipes s'étaient déjà affrontées. La double confrontation avait tourné à l'avantage des Allemandes qui l'avaient emporté d'un but, malgré une victoire de Toulon Saint-Cyr au match aller (31-27, défaite 21-26 au retour).
La partie s'annonce compliquée pour le TSCVHB face à une équipe qui tourne à pleine régime depuis le début de la saison, avec un bilan très favorable (9 victoires, 1 nul et 2 défaites en 11 rencontres toutes compétitions confondues) et une troisième place en Bundesliga, à seulement une unité du leader.
Mais comme nous l'a confié la gardienne brésilienne Oliveira, la victoire mercredi à Dijon a fait du bien au moral des Toulonnaises qui abordent ce match différemment des dernières rencontres de LFH où la pression pesait sur leurs épaules. De toute façon, elles n'ont pas vraiment le droit à l'erreur dans une compétition où tout se joue sur deux matchs.
|