bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Ça, c'est Toulon Saint-Cyr

Handball Femmes - Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe

Ça, c'est Toulon Saint-Cyr

Contre Leipzig, les Varoises ont livré une superbe prestation pour leurs débuts européens. Mais les 3 buts d'avance ne suffiront peut-être pas à se qualifier dimanche prochain en Allemagne.

 

Toulon St-Cyr - Leipzig 2012-2013


Il n'y avait pas d'armistice franco-allemand en ce dimanche 11 novembre au Palais des Sports de Toulon. À  l'occasion du 3ème tour de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe, Toulon Saint-Cyr était opposé aux Allemandes de Leipzig et les deux équipes se sont livrées à une belle bataille dont le club varois est sorti vainqueur sur le score de 31-28. Un résultat qui sera peut-être insuffisant dimanche prochain en Allemagne pour le match retour.


Thierry Vincent pouvait être satisfait. L'entraîneur toulonnais a retrouvé son équipe. Généreuse, combative, joueuse et surtout en confiance depuis la victoire à Dijon, à l'image d'une Alexandra Bettacchini impériale dans les buts. Les retours de Christiane Mwasesa (9 buts ce dimanche) et Thérèse Helgesson ne sont pas étrangers à ce regain de forme.

Dans une rencontre où la jeune Eden Julien (17 ans) débutait pour la première fois sur l'aile gauche (pour pallier les absences conjuguées de Laurence Germany et Laura Gaudefroy, blessées), les deux équipes ne se lâchaient pas. Troisièmes de la Bundesliga, les Allemandes montraient d'entrée qu'elles n'étaient pas venues dans le Var faire du tourisme et ne laissaient pas les joueuses du TSCVHB prendre le large au tableau d'affichage (15-14 à la pause).

Ce n'est qu'en fin de rencontre que Toulon Sain-Cyr a fait la différence, grâce notamment à des réalisations de Mwasesa, Gnabouyou et Herbrecht. Dans une ambiance rappelant les grands matchs de la saison dernière (avec, notons-le, des supporters de Leipzig qui ont fait le déplacement et ont fait du bruit), le banc varois exultait à chaque but. Mais le pénatly encaissé à dix secondes de la sirène, ne laissant que trois buts d'avance avant le match retour, pourrait être bien décisif.

Peu importe, Toulon Saint-Cyr s'est retrouvé et a montré qu'il faudrait compter sur lui en deuxième partie de saison.

 

 



 Toulon Saint-Cyr - Leipzig : 31-28 (mi-temps : 15-14)

 Palais des Sports, Toulon
 
Coupe des vainqueurs de coupe, 3ème tour aller


 Toulon Saint-Cyr
:

 Buts : Abdourahim, Catani, David, Deroin (2), Flognman (1), Gnabouyou (8), Goiorani (3), Helgesson, Herbrecht (6), Julien , Mwasesa (9), Pinheiro
 Entr. : Thierry Vincent

 Leipzig :

 Buts
: Augsburg (2), Bont (1), Hubinger (3), Kramer, Kudlacz (7), Lang (2), Müller (4), Ploger, Reiche (1), Schülke, Schulze (2), Visser (6), Windisch

 Entr. : Stefan Madsen

 



Recherche