bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Laura Gaudefroy veut revoir Bercy

Handball Femmes - Coupe de France

Gaudefroy : "Je veux retourner à Bercy"

Toulon Saint-Cyr disputera vendredi à Biganos un huitième de finale de Coupe de France. Pour la jeune ailière gauche du TSCVHB Laura Gaudefroy, cette rencontre s'annonce difficile, face à une équipe accrocheuse et après une coupure d'un mois. Mais l'envie de disputer une nouvelle finale à Bercy la motive.

 

laura gaudefroy 2012-2013AS83 : Laura, un mois s'est écoulé depuis le dernier match de Toulon Saint-Cyr. Comment s'est passée la trêve ?
LG : Très bien. On a eu beaucoup de repos puis on en a profité pour travailler individuellement et bosser sur l'aspect physique. Ce n'était pas toujours évident car on n'était pas toujours nombreuses. On a eu des blessées, beaucoup d'étrangères et d'internationales sont parties. On ne s'est entraîné qu'une seule fois ensemble depuis le dernier match. On refera une séance collective vendredi matin mais ce seront les deux seuls entraînements pour se remettre dans le bain avant le match contre Mios-Biganos.


"Mios Biganos ne lâche rien"


AS83 : Justement, retour à la compétition ce vendredi pour votre entrée en Coupe de France. Un mot sur votre adversaire ?
LG : C'est une très bonne équipe, qui ne lâche rien, qui ne baisse jamais les bras. On a fait match nul contre elles en championnat (28-28), à Toulon il y a deux mois mais là, on jouera à l'extérieur, devant leur public. Ce sera difficile, comme à chaque fois qu'on les rencontre. Faudra vite se remettre dans la compétition, reprendre nos marques, comme lors de l'amical disputé mercredi contre Nice (défaite 21-28) même si on n'a pas fait un bon match. Cette rencontre est mal placée (entre la trêve internationale et la trêve hivernale) mais l'an dernier, la Coupe de la Ligue s'était déroulée à la même période donc on s'y habitue.

AS83 : Malgré le début de championnat difficile, la Coupe reste-t-elle un objectif ?

LG : Oh oui. Personnellement, j'aimerais bien retourner à Bercy. La saison dernière, c'était tellement énorme. On a déjà remporté deux fois la Coupe donc on sait ce que c'est et ça peut nous donner un avantage sur nos adversaires. On ne ressent pas de pression particulière du fait d'être tenantes du titre. De toute façon, chaque année, tout repart de zéro. Et puis dans l'équipe, certaines filles n'étaient pas là les saisons précédentes et elles ont envie de gagner le trophée. On donnera tout ce qu'on a pour y arriver.

AS83 : Comment jugez-vous votre première partie de saison ?
LG : Avec le départ de Siraba (Dembelé), j'ai plus de temps de jeu que l'an passé, je prends plus de plaisir sur le terrain mais je ne suis pas pour autant satisfaite de mon début de saison. J'aimerais beaucoup plus apporter à l'équipe quand je joue. Je pars du principe que ce n'est jamais assez bien. Une carte à jouer avec l'absence de Laurence (Germany, blessée) ? Peut-être mais j'aurai préféré qu'elle soit là pour aider le groupe. De toute façon, j'ai une carte à jouer à chaque fois que je rentre sur le terrain. Je dois toujours me donner à fond.

 



 

Recherche