
À l'instar de Laura Gaudefroy, Toulon Saint-Cyr n'a pas oublié ces soirées du 15 avril 2012 et 21 mai 2011 où le club varois a remporté la Coupe de France féminine de handball.
Ce vendredi, à Biganos contre le MBBA, les Varois font leur entrée dans la compétition, en huitième de finale. Une rencontre qui se jouera sans Helgesson, Pinheiro, Germany ni Tuvène, toutes blessés, mais avec la jeune pivot Noémie Barthélémy et toutes les internationales ayant disputé l'Euro (Gnabouyou, Goiorani, Flognman), même si celles-ci sont revenues fatiguées.
Toujours difficile à maoeuvrer, les joueuses de Mios Biganos voudront profiter du manque de repères de l'équipe de Thierry Vincent (en raison des absences et d'une longue coupure d'un mois) pour éliminer le double tenant du titre. Mais l'envie de revoir une nouvelle fois le Palais Omnisports de Paris-Bercy peut pousser les filles du TSCVHB à sortir du piège girondin.
Les deux équipes s'étaient rencontrées en championnat il y a deux mois au Palais des Sports de Toulon et s'étaient quittées dos à dos (28-28). Le TSCVHB menait pourtant de 2 buts à 1'30 de la fin du match.
Le coup d'envoi sera donné à 20h00. Vous pourrez suivre l'évolution du score sur notre direct commenté par écrit consacré à la rencontre de Pro B entre le Hyères Toulon Var Basket et Bordeaux.
|