
AS83 : Bonjour Audrey, comme s'est passée la reprise ? AD : C'était dur (rires). On a repris le 2 janvier, après 10 jours de vacances. Il a fallu se remettre au boulot, courir, évacuer tout ce qu'on avait fait pendant les fêtes. C'est toujours la reprise la plus difficile de la saison. Mais on était contentes de se retrouver, surtout que, pendant la trêve internationale, on n'a pas pu beaucoup travailler ensemble, hormis la semaine avant le match de Coupe de France (victoire 32-26 à Biagnos).
AS83 : Quels sont les objectifs de Toulon Saint-Cyr dans cette seconde partie de saison ? AD : D'abord d'être dans les 6 premières pour se qualifier pour les play-offs. Il faut se rattraper de notre mauvais début de saison. Mais on n'oublie pas la Coupe de la France et la Coupe de la Ligue. On joue tout à Toulon, on veut tout gagner (rires).
AS83 : À l'image du TSCVHB, Issy Paris, votre adversaire mercredi pour la 9ème journée de championnat, semble moins impressionnant que la saison dernière. AD : Je dirais pas qu'elles sont moins fortes car elles ont quasiment le même effectif, avec des joueuses de qualité, mais dans la première partie de saison, elles ont souvent joué sans Mariama Signaté qui est une joueuse très importante. Elle va revenir en pleine forme et je pense qu'avec elle, ça va tourner à nouveau. C'est une équipe rapide, très bonne en montée de balle et en lecture de jeu. Faudra mettre beaucoup d'engagement et de vitesse pour les battre. Ça sera un beau challenge à relever.
"Je ne vais pas baisser les bras"
AS83 : Mios et Nîmes affrontent des équipes de bas de tableau et peuvent creuser l'écart, en cas de contre-performance de votre part. Est-ce que ça rend la victoire encore plus indispensable ? AD : On ne réfléchit pas en regardant les autres. On veut gagner nos matchs, c'est tout. On s'est mis en difficulté tout seul alors on se dit qu'on n'a plus le droit à l'erreur et que si on veut se qualifier, il faut tout gagner. Si on perd mercredi, ce que je n'espère pas, tout ne sera pas perdu non plus mais ce sera encore plus compliqué.
AS83 : À titre personnel, avez-vous digéré votre non-sélection à l'Euro ? AD : Oui, c'est derrière moi même si j'aurai aimé avoir plus d'explications. J'en ai profité pour bien travailler en décembre et me concentrer sur mes études. Et surtout, ça m'a donné encore plus la rage pour montrer au sélectionneur qu'il a eu tort. Après, j'assume, je sais que j'ai eu un début de saison mitigé avec des hauts et des bas, comme toute jeune joueuse. Je travaille d'ailleurs pour être de plus en plus régulière. C'est la vie d'un sportif de haut niveau mais c'est pas pour autant que je vais baisser les bras. Au contraire.
|