Auteur d'un début d'exercice très moyen, les handballeuses de Toulon Saint-Cyr entame 2013 à la 7ème place du championnat, à 4 unités de Mios Biganos qui le devance au classement. Autant dire que l'affrontement face à Issy Paris (4ème) ce mercredi au Palais des Sports de Toulon est capitale pour les Varoises. Une défaite éloignerait sérieusement les filles de Thierry Vincent des play-offs, l'objectif annoncé du club varois.
Deux mois après leur dernier match de championnat et la victoire à Dijon (26-24), les coéquipières d'Alexandra Bettacchini accueillent donc des Franciliennes qui, à leur image, ont manqué leur première partie de saison. Finaliste du dernier championnat, l'IPH a été souvent privé de ses meilleures dont le phénomène Mariama Signaté, ce qui peut expliquer ses réusltats en dents de scie.
Sans Silvia Pinheiro et Thérèse Helgesson, blessées, le TSCVHB fait face à un "beau challenge à relever", pour reprendre les dires d'Audrey Deroin. Et si la défaite est interdite, un succès lancerait vraisementblablement la saison des Toulonnaises, également ambitieuses en Coupe de la Ligue et Coupe de France (dont le tirage au sort sera effectué ce mercredi).
La rencontre débutera à 20h00.
Le groupe varois Gardiennes : Bettacchini, Oliveira J.Champs : Abdourahim; Catani, David, Deroin, Flognman, Gaudefroy, Germany, Gnabouyou, Goiorani, Herbrecht, Mwasesa, Tuvène
|