bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Succès capital pour Toulon Saint-Cyr

Handball Femmes - LFH

Succès capital pour Toulon Saint-Cyr

Grâce à un but de Julie Goiorani à la dernière seconde, les Varoises s'imposent 24-23 contre Issy Paris et se relancent dans la course aux play-offs.

toulon saint-cyr - issy paris lfh 2012-2013


Il reste une dizaine de secondes à jouer quand Issy Paris a la balle de match à 23-23. Mais la combinaison entre Signaté et Mordal échoue, Toulon Saint-Cyr récupère et remonte tout le terrain en 3 passes pour arriver à Julie Goiorani qui marque le but de la victoire, juste avant que le buzzer retentisse. Le banc varois exulte, Thierry Vincent sprinte autour du terrain, le public du Palais des Sports est debout.

Mené la majorité de la rencontre, le TSCVHB a eu beaucoup de mal face à une bonne équipe d'IPH. D'entrée de jeu et malgré Bettacchini dans les cages, les Franciliennes prennent une avance de 2 buts qu'elles vont maintenir jusqu'à la pause. Quand Deroin ne touche pas du bois, les Varoises font briller la gardienne adverse, aussi habile dans ses arrêts que dans ses relances qui envoient régulièrement ses attaquantes en 1 contre 1 avec son homologue varoise. L'écart aurait pu être plus lourd si l'expérimentée Sophie Herbrecht n'avait pas marqué à 3 reprises en quelques minutes. À la mi-temps, les joueuses d'Arnaud Gandais mènent 13 à 11.

À deux points des play-offs

Au retour des vestiaires, on craint le pire. Sous l'impulsion de Mordal, Issy Paris inflige un 3-0 et s'envole (11-16, 34e). Mais là où l'équipe de Vincent aurait sombré il y a quelques matchs, elle parvient à s'accrocher et à réduire progressivement le score ... jusqu'à égaliser (17-17, 45e). Dans la catégorie du plus beau missile en lucarne, Mwasesa fait jeu égal avec Signaté. Les deux équipes ne se lâcheront plus jusqu'aux ultimes instants, même si une décision arbitrale (à 20-20, annulation d'un but varois pour donner un jet de 7 mètres alors que l'arbitre avait sifflé après le tir victorieux de Goiorani, le pénalty ayant été raté par Herbrecht) aurait pu être lourd de conséquences.

Grâce à ce succès, les coéquipières de Laura Gaudefroy reviennent à 2 points de Mios Biganos, actuellement positionné au 6ème rang (synonyme de play-offs) et battu à Nice ce mercredi. Des Niçoises qui ont abandonné leur dernière place et que le TSCVHB affrontera samedi. Quant aux filles d'Issy Paris, elles auront l'occasion de prendre leur revanche dans 2 semaines puisque le sort leur a désigné Toulon Saint-Cyr comme adversaire en quart de finale de la Coupe de France.



Les réactions


Thierry Vincent (entraîneur Toulon Saint-Cyr) : "Ce soir, on a fait un petit hold-up. Ça compense avec les fois où on jouait pas trop mal mais où on perdait. C'était vraiment compliqué, Issy Paris est une belle équipe et on est vraiment passé par un petit trou pour s'imposer."

Arnaud Gandais (entraîneur Issy Paris) : "C'est dur de perdre comme ça mais je félicite Toulon pour la victoire. On a fait un match sérieux avec les moyens du moments. On donne un point. Ça relance la course pour les play-offs, même si je pense qu'ils y seront quand même. On se dit "à bientôt" puisqu'on se retrouvera dans quelques jours en Coupe de France."

 

R.C.

 

 

 

Recherche