bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Alexandra Bettacchini : « Différent du match aller »

Handball Femmes - LFH

Alexandra Bettacchini : « Différent du match aller »

Avant de se déplacer à Nice chez le promu, la gardienne et capitaine de Toulon Saint-Cyr s'attend à une autre rencontre qu'à l'aller où les Varoises s'étaient imposées de 10 buts. Elle nous parle également de la dernière victoire contre Issy Paris et du capitanat.

alexandra bettacchini toulon st-cyr 2012-2013


AS83 : Avant de parler de Nice, revenons au succès acquis mercredi contre Issy Paris. Une belle satisfaction pour une reprise ?

AB : Oui, c'est un gros soulagement. Issy Paris, ça reste une très bonne équipe et ça nous tenait vraiment à coeur de prendre des points contre elles. Vu comment ça s'est passé, c'est encore plus beau. On n'a rien lâché, même quand on a été menée de 5 buts. Ça a payé pour cette fois en marquant sur le gong. Concernant notre prestation, on a fait un match correct dans l'ensemble, on a répondu à l'intensité des Parisiennes. Mais on a encore fait des erreurs qu'on ne doit pas faire. Qu'on ne fait pas à l'entraînement et qu'on fait en match. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on perd pied à certains moments.

AS83 : Dimanche, vous allez affronter Nice qui vient de quitter la dernière place. À quelle genre de rencontre vous attendez-vous ?
AB : À un match difficile. Et surtout complétement différent du match aller. À l'époque, elles étaient promues, avec un nouveau coach, de nouvelles joueuses. Elles n'avaient pas eu beaucoup de temps pour se connaître, s'entraîner ensemble. Elles se sont forcément améliorées. En plus, elles se sont renforcées à l'intersaison. Ça va vraiment être une autre partie. Nous, il ne faut pas faire comme l'an dernier où on a perdu des points contre des équipes de bas de tableau, à Dijon par exemple. On doit prendre le match comme si on jouait l'un des trois premiers.

AS83 : Quels sont les points forts et les points faibles des Niçoises ?
AB : C'est une équipe qui ne va rien lâcher. Elles ont à coeur de rester en première division et pour ça, elles ont vraiment de points. Et elles sont chez elles. Après, elles ont moins d'expérience que nous de la D1, c'est peut-être encore un autre monde pour elles. Il faudra jouer là-dessus.

AS83 : Depuis le début de saison, vous êtes la capitaine de l'équipe. Ce nouveau rôle a-t-il changé quelque chose pour vous ?,
AB : Je ne pense pas. Peut-être que je booste un peu plus mes coéquipières mais je ne ressens pas de changement particulier. On est une équipe qui s'écoute où tout le monde a le droit à la parole. Si quelqu'un a quelque chose à dire, il le fait sans aucun souci. Le capitanat, c'est plus symbolique.

R.C.

 

 

 

Recherche