Le but de Julie Goioranni à la dernière seconde du match contre Issy Paris est encore dans toutes les têtes mais Toulon Saint-Cyr pense déjà à autre chose. Surtout à son déplacement à Nice, ce dimanche (coup d'envoi à 16h00). L'IPH ayant été battu samedi à Metz, l'occasion est trop belle pour revenir à 1 point des Franciliennes voire à hauteur de Nîmes, actuellement 6ème et qui reçoit Fleury à la même heure.
Mais pour cela, il faudra s'imposer dans ce derby du Sud. Et cette visite chez le promu a tout du match piège. Renforcées à l'intersaison par l'arrivée de la Kazakhe Ilina, les joueuses de Sébastien Gardillou viennent de laisser la place de lanterne rouge, qu'elles occupaient depuis le début de la saison et la lourde défaite (30-20) au Palais des Sports de Toulon en ouverture du championnat.
Lors de ce match aller, les joueuses de Thierry Vincent avaient surclassé les Niçoises mais Alexandra Bettacchini, la capitaine toulonnaise, s'attend à une opposition complètement différente. "À l'époque, elles étaient promues, découvraient la division 1, un nouveau coach, de nouvelles joueuses. Elles se sont forcément améliorées" nous a confié la gardienne du TSCVHB.
Revigorées par ce succès contre Issy Paris, les coéquipières de Christiane Mwasesa, toujours privées de Silvia Pinheiro et Thérèse Helgesson, n'ont de toute façon plus le droit à l'erreur. Chaque faux-pas rendrait la qualification pour les play-offs encore plus compliquée.
|