Invaincu depuis 3 matchs en championnat, le Toulon Saint-Cyr Var Handball aura fort à faire ce samedi au Palais des Sports avec la réception du leader du championnat, à l'occasion de la 11ème journée de LFH.
Dans le handball français, Metz, c'est la grosse cylindrée historique. Celle qui impressionne chaque année. Celle qui a remporté 17 fois le championnat de France, 5 fois la coupe de France et 7 fois la coupe de la Ligue sur les 25 dernières années, excusez du peu. Même avec de nombreux mouvements au dernier mercato d'été, l’équipe lorraine est restée solide et compétitive. Avec sa belle palette d’internationales (les Tricolores Baudouin, Kanto, Pièjos, Glauser, la Russe Andryushina, les Serbes Liscevic et Ongnjenovic, l’Espagnole Ortega ...), les Messines ne sont inclinées qu'une seule fois cette saison en championnat.
Comme si le CV et l'effectif impressionnant ne suffisaient pas, Metz est la bête noire des Varoises. Depuis la remontée en 2008, le TSCVHB ne s’est jamais imposé contre les Lorraines en 9 confrontations en phase régulière.
Mais toute série débute un jour. Et pourquoi pas ce samedi ? Car même privée de Helgesson, Pinheiro et Mwasesa, l'équipe de Thierry Vincent reste sur une bonne dynamique avec ses 3 victoires d'affilé en championnat. Toulon Saint-Cyr compte bien jouer un sale coup aux Messines, en s'appuyant notamment sur les jeunes qui auront à coeur de prouver ce qu'elles valent (comme nous l'a expliqué Abdourahim) et avec les valeurs de solidarité démontrées depuis le début de saison.
Les Varoises sont prêtes pour l'exploit. Histoire aussi de se rapprocher un peu plus des play-offs.
|