L'issue du match de LFH entre Toulon Saint-Cyr et Issy Paris est encore dans toutes les têtes des personnes présentes au Palais des Sports le 9 janvier dernier. Petit rappel pour ceux qui n'y étaient pas : le score est de 23-23 quand les Franciliennes ont la dernière possession, leur combinaison rate, le TSCVHB récupère la balle, remonte le terrain en deux passes rapides et Julie Goiorani inscrit le but de la victoire varoise au buzzer.
Cette même soirée du 9 janvier se déroulait le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France. Et le hasard a fait que les deux clubs allaient se retrouver le 23 janvier, toujours au Palais des Sports de Toulon.
Deux semaines plus tard donc, l'équipe de Thierry Vincent et celle d'Arnaud Gandais s'affrontent à nouveau mais dans une autre compétition, chère aux Varoises puisque celles-ci sont double tenantes du titre. "C'est NOTRE coupe", comme nous l'a confié Adina Tuvène.
La recrue brésilienne qualifiée
Mais pour cette rencontre, le TSCVHB sera privé de nombreuses joueuses cadres comme Mwasesa, Helgesson, Pinheiro et les deux dernières blessées en date, Gnabouyou et Germany. Bonne nouvelle toutefois, la recrue brésilienne Patricia Batista da Silva est qualifiée. Cela sera-t-il suffisant pour faire tomber encore une fois les coéquipières de Mariama Signaté, qui seront, à coup sûr, revanchardes après le match de championnat ? Une chose est certaine, l'affiche promet.
Le coup d'envoi sera donné à 19h00. À noter que pour les passionné(e)s de handball, l'équipe de France masculine disputera son quart de finale du Mondial à 21h30. Il y aura donc largement le temps de venir au Palais des Sports assister à la rencontre entre Toulon Saint-Cyr et Issy Paris puis rentrer voir le match des Experts contre la Croatie.
|