Sur que Thierry Vincent aurait préféré bénéficier de toutes ses forces dans cette période où les matchs s'enchaînent tous les trois jours. Mais l'entraîneur de Toulon Saint-Cyr n'a de toute façon pas le choix et peut s'appuyer sur la bonne dynamique actuelle de son équipe.
Invaincues sur le sol français depuis le 3 novembre (défaite 24-33 contre Fleury), les coéquipières d'Audrey Deroin disputeront ce samedi au Havre leur 3ème rencontre de la semaine, après Metz (20-20) en championnat et Issy Paris (28-25) en Coupe de France. Les Havraises (3èmes avec 25 points) n'ont que 4 longueurs d'avance sur le TSCVHB (7ème avec 21 points) qui compte un match en moins. Et Toulon Saint-Cyr enchaînera avec un déplacement mercredi à Mios Biganos (6ème avec 23 points) et la réception samedi prochain de Nîmes (4ème avec 25 points). C'est sans doute la période la plus décivise pour le club varois.
Privées de joueuses cadres comme Gnabouyou, Helgesson ou encore Mwasesa, les Varoises miseront à nouveau sur les jeunes Catani, Gaudefroy et Abdourahim encadrées par des joueuses plus expérimentées comme Bettacchini, Tuvène et Herbrecht pour aller chercher un résultat en Normandie, dans une rencontre très importante dans la course aux play-offs.
Au match aller, Le Havre avait surclassé les Toulonnaises, battues 30 à 18 au gymnase Vert Coteau. Même si elle redoute le voyage éprouvant et de tomber sur une équipe normande très tactique et qui possède en Pradel une excellente gardienne, Sophie Herbrecht se souvient qu'à l'époque, "il n'y avait pas de collectif, on avait que des individualités. Aujourd'hui, c'est l'inverse."
Le coup d'envoi sera donné à 20h00 aux Docks Océane du Havre.
|