bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Pourquoi Toulon Saint-Cyr peut encore y croire ?

Handball Femmes - LFH

Pourquoi Toulon Saint-Cyr peut encore y croire ?

À quatre journées de la fin, les Varoises ont 4 points de retard sur la sixième place, synonyme de play-offs. Mathématiquement, tout est encore jouable.

 

toulon saint-cyr collectif 2012-2013  En restant unies comme elles le sont depuis le début de saison, les Varoises peuvent toujours espérer les play-offs.

 


En s'inclinant à domicile samedi soir contre Nîmes, le Toulon Saint-Cyr Var handball a vu ses chances de disputer les play-offs diminuer. Malgré tout, un concours de circonstances favorables au club varois pourrait lui permettre d'atteindre les six premières places. ActuSport 83 fait le point sur la situation.

Huit points à prendre
Septième avec quatre longueurs de retard sur Mios Biganos (5ème) et Issy Paris (6ème), l'équipe de Thierry Vincent peut mathématiquement dépasser l'une de ces deux équipes, voire les deux, puisqu'il reste quatre journées à jouer. La victoire rapportant 3 points, le nul 2 et la défaite 1, les Varoises peuvent récupérer jusqu'à huit points sur leurs adversaires directes.

Pas le calendrier le plus difficile
Pour cela, il faudra quasiment effectuer un sans-faute. Comme Mios Biganos et Issy Paris, les coéquipières d'Alexandra Bettacchini joueront deux fois à domicile et deux fois à l'extérieur. Pour le TSCVHB, les rencontres à Toulon seront contre des équipes de bas de tableau (Besançon et Dijon) quand Issy Paris recevra Fleury (2ème) et Toulon Saint-Cyr (voir plus bas) ou quand le MBBA accueillera Le Havre (4ème). Les Girondines ont d'ailleurs le calendrier le plus compliqué avec trois matchs face à 3 des 4 premiers du classement.

 

Le calendrier
de Toulon St-Cyr
  Le calendrier
d'Issy Paris
Le calendrier
de Mios Biganos
reçoit Besançon (8ème)   reçoit Fleury (2ème) va à Metz (1er)
va à Fleury (2ème)   va à Dijon (9ème) reçoit Le Havre (4ème)
reçoit Dijon (9ème)   va à Nice (10ème) va à Nîmes (3ème)
va à Issy Paris (6ème)   reçoit Toulon St-Cyr (7ème) reçoit Nice (10ème)


Une confrontation directe avec Issy Paris
Avec un dernier match à jouer à Issy-les-Moulineaux le 30 mars prochain, Audrey Deroin et ses partenaires peuvent s'offrir la possibilité de tout jouer sur cette ultime journée. Un huitième de finale, en quelque sorte, à condition de récupérer d'ici-là au moins un point sur les Franciliennes. Et les Varoises ont un ascendant psychologique sur l'IPH qu'elles ont battu deux fois, en championnat et en coupe de France en janvier.

Elles ne lâchent rien
Forces du groupe depuis plusieurs saisons, l'état d'esprit et la volonté de ne jamais s'avouer vaincu permettront peut-être à Toulon Saint-Cyr d'atteindre son objectif. L'équipe varoise a montré qu'elle pouvait rivaliser avec n'importe quelle écurie de LFH et le retour prochain de Marie-Paule Gnabouyou assurera à Thierry Vincent une force supplémentaire.

 

R.C.

 

 

 

Recherche