bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Gaudefroy « croit toujours aux play-offs »

Handball Femmes - LFH

Laura Gaudefroy : « On croit toujours aux play-offs"

Avant de recevoir Besançon, la jeune ailière de Toulon Saint-Cyr pense qu'une place dans les six premiers du championnat est encore possible. Elle nous parle également de son nouveau statut au sein de l'équipe.

 

toulon saint-cyr - issy paris coupe 2012-2013  Laura Gaudefroy, ici avec Audrey Deroin après la victoire face à Issy Paris, croit toujours à une qualification en play-off.

 

AS83 : On vous a vu très triste après la défaite face à Nîmes, la déception est-elle passée ?
LG : Oh oui, c'est digéré. La coupure nous a fait du bien. On avait enchaîné beaucoup de matchs ces dernières semaines. On s'est reposés, certaines sont rentrées voir leur famille, ça fait vraiment du bien. On prépare le match de Besançon donc on est concentrés dessus depuis un moment.

AS83 : Justement, vous recevez Besançon samedi soir, non pas au Palais des Sports mais à Vert-Coteau.

LG : C'est sur qu'on aurait préféré jouer au Palais où il y a du monde, où on a nos repères. On n'aime pas vraiment jouer à Vert-Coteau. Il fait froid là-bas. Quoiqu'il en soit, on a une revanche à prendre par rapport au match aller où on avait perdu de 8 buts. On avait fait un non-match face à une équipe qui possède une bonne base arrière et une bonne pivot.

" Je me fais plaisir "

AS83 : Cette rencontre est l'occasion d'assurer quasiment la 7ème place, en cas de participation aux play-downs. Est-ce que vous y pensez ?
LG : On est dans cet esprit où croit toujours aux play-offs. Il va falloir tout gagner et on va se battre jusqu'au bout. Après, bien sur qu'on réfléchit à toutes les éventualités. Finir septième serait une déception mais ça nous permettrait de partir avec des points d'avance sur les équipes de bas de tableau dans l'optique des play-downs. Ce n'est pas forcément un objectif très enthousiaste mais bon ...

AS83 : Depuis la blessure de Laurence Germany, vous êtes l'une des joueuses qui a le plus de temps de jeu. Comment vivez-vous ces nouvelles responsabilités ?
LG : Je le vis bien parce que je me fais plaisir. J'aurai préféré que Laurence soit là pour apporter à  l'équipe mais en attendant, j'essaie de faire de mon mieux. Même si les résultats ne sont pas toujours bons, on s'amuse et on prend du plaisir à jouer ensemble.

AS83 : Avant de terminer, Thierry Vincent nous a soufflé que vous n'étiez pas à votre aise en anglais, lors d'une rencontre avec l'un des partenaires du club.
LG : Ouais, le test d'anglais était un peu dur (Rires). Mais je vais m'améliorer juste pour battre Thierry. Je tiens quand même à dire qu'il a eu un peu peur de moi sur ce test.

 

R.C.

 

 

Recherche