Deux semaines après la défaite frustrante au Palais des Sports face à Nîmes (22-23), Toulon Saint-Cyr a digéré. Mais la problématique n'a pas vraiment changé : il faudra faire un sans-faute pour espérer terminer aux six premières places et ainsi se qualifier en play-off.
La réception de Besançon ce samedi soir au gymnase Vert-Coteau de Toulon est l'une des quatre dernières étapes de la phase régulière. Les coéquipières d'Audrey Deroin ont l'occasion de se rapprocher de Mios Biganos, largement battu vendredi soir à Metz, voire de Issy Paris qui reçoit le second du championnat, Fleury.
Au cas où les Varoises n'atteindraient pas leur objectif du début de saison, elles participeraient aux play-downs. Et là encore, la rencontre face aux Bisontines est tout aussi importante. Car l'équipe qui terminera 7ème du championnat partira pour cette seconde phase avec 4 points d'avance sur le dernier. Les Doubiennes étant classées juste derrière l'équipe de Thierry Vincent avant cette journée, une victoire du TSCVHB assurerait quasiment cette 7ème place. De quoi s'éviter une fin de saison plus stressante.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00.
|