bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Jeanne-Marie de Torres fait le point (2/2)

Handball Femmes - LFH

Jeanne-Marie de Torres fait le point (2/2)

Suite de l'entretien avec la coprésidente du Toulon Saint-Cyr Var handball qui évoque notamment ses relations avec son alter ego et l'entraîneur de l'équipe première.

 

Jeanne-Marie de Torres Perrine Paul présidentes Toulon Saint-Cyr 2013Sa relation avec Perrine Paul, l'autre coprésidente (à droite sur la photo)
"Franchement, on s'entend à merveille, on est très complices. Et aussi très complémentaires. Je m'occupe plus de la gestion, à Saint-Cyr. Pour les rapports avec les élus, les Mairies, TPM, Perrine maîtrise mieux que moi. Mais quand je ne peux pas faire quelque chose, elle le fait et vice-versa. On est en concertation téléphonique tous les jours. Le gros avantage, c'est qu'on se soutient moralement. On se sent moins seul quand on est deux (Rires). Cette relation avec Perrine, c'est un enrichissement que je n'aurai pas connu s'il n'y avait pas eu le hand."

Sa relation avec Thierry Vincent

"Il connaît notre sincérité et on connaît la sienne. À partir de là, ça ne peut que fonctionner. C'est sûr qu'on ne peut pas être toujours d'accord alors on discute. Parfois, on le ramène un peu sur terre (Rires). Mais j'ai toujours eu confiance en Thierry, même quand les résultats n'étaient pas là. Dans la vie, il y a des moments où ça va, d'autres où ça ne va pas et quand ça ne va pas sportivement, on est là pour le soutenir."

Les dossiers Catani et Gaudefroy
"On a proposé deux contrats néo-professionnels à Laurène et Laura. On attend la réponse. Plutôt que d'aller chercher des joueuses n'importe où, on préfère faire signer deux jeunes de chez nous qui ont montré qu'elles avaient leur place en D1, même si ce ne sont pas des numéros 1. D'ailleurs, j'ai été assez fière de la prestation de Laura samedi contre Besançon (NDLR : 6 buts). Elle est en progression depuis qu'elle a plus de temps de jeu. Je pense que le fait qu'on lui ait proposé ce contrat l'a libéré et lui a donné confiance en elle."

Les contours de la saison prochaine
"La saison n'est pas encore finie, on a encore beaucoup de choses à vivre donc c'est un peu trop tôt pour que je vous en parle (Rires). On fonctionne souvent avec des contrats de deux ans que soit la joueuse soit le club peut dénoncer avant une certaine date pour se libérer de la dernière année. On a nos deux gardiennes qui sont en fin de contrat mais on n'a pas prévu d'en changer".

 



Retrouvez la première partie de l'entretien, mise en ligne lundi sur notre site.

 

R.C.


 

Recherche