bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

C'est déjà fini pour Toulon Saint-Cyr

Handball Femmes - Coupe de la Ligue

C'est déjà fini Toulon Saint-Cyr

Malgré 8 buts de Sophie Herbrecht, les Varoises ont été éliminées de la Coupe de la Ligue dès les quarts de finale.

 

tscvhb250Si la Coupe de la Ligue n'était pas un réel objectif pour le Toulon Saint-Cyr Var Handball, cette compétition pouvait lui permettre de s'assurer une place en Coupe d'Europe pour la saison prochaine. Malheureusement, l'aventure s'est terminée dès les quarts de finale pour les coéquipières de Julie Goiorani qui ont été battues à Saint-Maur-les-Fossés (Val-de-Marne) par Nîmes sur le score de 32 à 26 .

Après un début de match équilibré (6-6, 11e), les Nîmoises prennent l'ascendant sur l'équipe de Thierry Vincent et l'écart se creuse progressivement (6-8, 13e puis 9-14, 18e). Toujours privé de Mwasesa, Helgesson et Gnabouyou, l'entraîneur toulonnais est à la recherche de solutions. Il sort une Bettacchini peu à son avantage (1 arrêt sur 11 tirs) mais sa partenaire brésilienne Oliveira, tout comme Sophie Herbrecht et ses 6 buts (8 réalisations au final, meilleure marqueuse du match), n'empêchent pas les Gardoises de mener de six longueurs à la pause (12-18, MT).

Germany de retour

La seconde période est entamée comme la première a fini : par une domination de Nîmes. L'écart monte jusqu'à +12 en sa faveur (17-29, 44e). Toulon Saint-Cyr n'y croit plus vraiment et, même si la marque sera réduite, les Nîmoises gèrent tranquillement et la rencontre se termine à 32-26. La fin de match permettra tout de même de voir Laurence Germany, de retour de blessure qui l'a tenu éloignée des terrains pendant un mois. L'ailière gauche en a même profité pour retrouver le chemin des filets.


Les Varoises ont désormais dix jours pour préparer la prochaine rencontre de championnat qui se disputera à Fleury-les-Aubray, 2ème de LFH où l'exploit sera obligatoire pour toujours croire à une qualification en play-offs. Quant à Nîmes, il rejoint Issy Paris, Le Havre et Fleury, également qualifiés pour la suite de la compétition.

R.C.

 

 

 

Recherche