bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le printemps ne s'annonce pas si ... fleuri

Défait à Fleury-les-Aubrais, Toulon Saint-Cyr dit définitivement adieu aux play-offs et voit les équipes de bas de classement revenir. Dur pour une équipe ambitieuse en début de saison.

 

tscvhb250Toulon Saint-Cyr restait sur cinq rencontres sans succès avant de se déplacer à Fleury-les-Aubrais, deuxième du championnat. Et la série noire n'a pas pris fin dans le Loiret puisque les Varoises ont été largement battues, 30 à 23 contre une équipe quasiment qualifiée pour les demi-finales de LFH.

Les joueuses de Thierry Vincent ont été dominées dès l'entame du match. Après un premier écart fait en faveur des joueuses locales (3-6, 12e), les filles du TSCVHB vont encaisser un 5-0 en 8 minutes, mettant fin à un quelconque espoir de victoire (3-11, 20e). À la pause, Fleury mène 14 à 7. La seconde période est bien maîtrisée par les Loiretaines qui gèrent leur avance et un écart autour de 7 longueurs.

Au rayon satisfactions individuelles, on retiendra toutefois les bonnes statistiques d'Audrey Deroin (7 buts) et les retours en forme des anciennes blessées, Silvia Pinheiro (6 buts en 22 min.) et Laurence Germany (4 buts en 25 min.). Loin toutefois des 12 réalisations de Manon Houette qui ont largement contribué à la victoire de Fleury.

À deux journées de la fin de la saison régulière, il n'est plus mathématiquement possible d'atteindre les play-offs. Le TSCVHB jouera donc les play-downs. Et pour commencer cette seconde phase avec un maximum de points, les coéquipières d'Adina Tuvène doivent terminer à la septième place qu'elles occupent actuellement. Sauf que Besançon et Dijon (vainqueur d'Issy Paris) ne sont plus qu'à deux longueurs du club varois. Les Bourguignonnes seront d'ailleurs les prochaines adversaires de l'équipe de Vincent, samedi prochain au gymnase Vert Coteau de Toulon. La victoire sera indispensable pour casser cette dynamique négative et éviter de se mettre trop en danger pour le maintien.

 

Recherche