|
Actuellement trois joueuses du Toulon Saint-Cyr Var Handball sont avec leur sélection.
Marie-Paule Gnabouyou dispute avec l'équipe de France féminine la troisième et dernière manche de la Golden League. Après s'être inclinées jeudi 23-21 contre les Russes, les Françaises se sont imposées ce vendredi à Nantes face au Danemark sur le score de 25 à 24, grâce à une réalisation but en toute fin de match d'Allison Pineau. Gnabouyou a inscrit un but sur deux tentatives. Les Bleues affronteront la Norvège ce samedi après-midi.
Appelée avec l'équipe de France Juniors, la jeune ailière Eden Julien était également à Nantes, pour un stage de 5 jours. Les Bleuettes ont affronté à deux reprises son homologue danoise. Les Scandinaves s'imposent largement jeudi (26-18) alors que ce vendredi, les deux équipes se sont quittées dos à dos (34-34).
Du côté de l'Argentine, le Brésil de Patricia Batista Da Silva s'est facilement qualifié pour les Jeux Panaméricains qui auront lieu en juin prochain. Après avoir battu le Chili (41-17) et le Paraguay (41-9), les Brésiliennes n'ont pas fait de détails contre le Vénézuela (55-14) et l'Uruguay (43-13). L'arrière droite du TSCVHB a marqué 7 buts depuis le début des qualifications. Dernier match pour les Auriverde ce samedi face au pays hôte de ces Championnats d'Amérique du Sud, l'Argentine.
|