bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Victoires pour la France et le Brésil

Handball Femmes - Rencontres internationales

Victoires pour la France et le Brésil

Les Bleues de Gnabouyou s'imposent, le Brésil de Batista Da Silva cartonne et se qualifie pour les Jeux Panaméricains.

 

tscvhb250Actuellement trois joueuses du Toulon Saint-Cyr Var Handball sont avec leur sélection.

Marie-Paule Gnabouyou dispute avec l'équipe de France féminine la troisième et dernière manche de la Golden League. Après s'être inclinées jeudi 23-21 contre les Russes, les Françaises se sont imposées ce vendredi à Nantes face au Danemark sur le score de 25 à 24, grâce à une réalisation but en toute fin de match d'Allison Pineau. Gnabouyou a inscrit un but sur deux tentatives. Les Bleues affronteront la Norvège ce samedi après-midi.

Appelée avec l'équipe de France Juniors, la jeune ailière Eden Julien était également à Nantes, pour un stage de 5 jours. Les Bleuettes ont affronté à deux reprises son homologue danoise. Les Scandinaves s'imposent largement jeudi (26-18) alors que ce vendredi, les deux équipes se sont quittées dos à dos (34-34).

Du côté de l'Argentine, le Brésil de Patricia Batista Da Silva s'est facilement qualifié pour les Jeux Panaméricains qui auront lieu en juin prochain. Après avoir battu le Chili (41-17) et le Paraguay (41-9), les Brésiliennes n'ont pas fait de détails contre le Vénézuela (55-14) et l'Uruguay (43-13). L'arrière droite du TSCVHB a marqué 7 buts depuis le début des qualifications. Dernier match pour les Auriverde ce samedi face au pays hôte de ces Championnats d'Amérique du Sud, l'Argentine.

 

R.C.


 

 

Recherche