bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Gnabouyou et Da Silva titrées en sélection

Handball Femmes - Rencontres internationales

Gnabouyou et Da Silva titrées en sélection

La France s'incline face à la Norvège mais remporte la première Golden League alors que, sans surprise, le Brésil obtient un nouveau titre de champion d'Amérique du Sud.

 

tscvhb250Marie-Paule Gnabouyou et Patricia Batista Da Silva, les deux arrières droite de Toulon Saint-Cyr, vont revenir dans le Var avec un titre international.

Malgré sa défaite face à la Norvège (championne du Monde et championne olympique en titre) 24 à 20, l'équipe de France remporte la première Golden League de l'histoire. Créée conjointement par la France, la Norvège et le Danemark, cette nouvelle compétition amicale se dispute sur trois manches et le vainqueur déclaré est celui qui a gagné le plus de rencontres entre ces nations. Citons Julie Goiorani et Audrey Deroin qui ont participé aux autres manches de cette compétition. Sur le dernier tournoi disputé à Nantes, Gnabouyou, a joué les trois rencontres des Bleues et inscrit 1 but sur 7 tentatives.

En Argentine, parcours sans faute pour le Brésil lors des Championnats d'Amérique du Sud qui servent de qualifications pour les Jeux Panaméricains de juin prochain. Cinq rencontres et autant de victoires pour les coéquipiers de Da Silva dont la dernière ce samedi face au pays hôte (37-23). Pour son premier tournoi avec l'équipe brésilienne Seniors, la jeune joueuse du TSCVHB a joué les 5 matchs et inscrit 8 buts. Prometteur à l'aube du nouveau cycle olympique qui se terminera par les Jeux de Rio en 2016.

 

R.C.

 

 

 

Recherche