|
Privé de Goiorani, Tuvène ou encore de Oliveira, suspendue, Toulon Saint-Cyr a été battu 33 à 23 dans la capitale face à Issy Paris. Un résultat qui ne change rien au classement des Varoises qui terminent à la 7ème place de la saison régulière et joueront les play-downs dès mercredi prochain.
Si l'ampleur du score est large, Thierry Vincent peut avoir quelques motifs de satisfaction. Notamment dans la réaction, spécialité maison. À plusieurs reprises, les coéquipières de Sophie Herbrecht ont été menées (0-3, 5e puis 8-15 à la pause) mais sont parvenues à recoller au score (4-5, 12e puis 19-21, 46e). Malheureusement, les Varoises n'arriveront jamais à égaliser et les efforts pour revenir dans la rencontre ont coûté cher dans les dix dernières minutes où les Parisiennes ont définitivement pris le large.
L'entraîneur toulonnais a également pu voir Audrey Deroin (7 buts) et Marie-Paule Gnabouyou (5 buts, 71% de réussite) performantes. Intéressant que les internationales soient au rendez-vous à l'aube de la seconde phase. De retour d'Argentine avec un titre de championne d'Amérique du Sud en poche, la Brésilienne Patricia Batista Da Silva a également inscrit 5 buts. Dans ce match sans objectif précis, les jeunes comme Marina David, Victoria Troin ou Noémie Barthélémy ont également eu un bon temps de jeu.
Mercredi soir, au Palais des Sports de Toulon, l'enjeu sera bien différent avec le début des play-downs et la réception de Dijon. Une victoire lancerait parfaitement le TSCVHB dans son opération maintien.
|