|
AS83 : Dimanche, vous avez été battues à Issy Paris (23-33) dans un match sans enjeu. Que retenez-vous de cet affrontement ? MPG : On a abordé cette rencontre comme un match de préparation, sachant que le résultat n'aurait aucune incidence sur le classement final. On a essayé de faire au mieux. Ça n'a pas été forcément très satisfaisant, on avait déjà la tête aux play-downs. À titre personnel, j'essaie de retrouver mes sensations. C'est un peu compliqué, j'ai pas mal de travail à faire car j'ai encore des petits pépins physiques mais ça va de mieux en mieux.
AS83 : Vous débutez les play-downs par la réception de Dijon, une équipe que vous avez battue il y a moins d'un mois. Pensez-vous avoir un avantage psychologique sur les Bourguignonnes ? MPG : Sincèrement, je sais pas. Pour moi, Dijon (NDLR : 10e de la phase régulière) n'est pas à sa place dans ce championnat. C'est une bonne équipe, très combative. Il va falloir imposer notre style, en étant bonne en défense et rapide sur nos montées de balle. Après, peu importe l'adversaire, on entre dans les play-downs et l'objectif est de gagner absolument. Mathématiquement, en gagnant, on ferait un grand pas vers le maintien, même si on ne va pas se contenter de ça. J'espère qu'on gagnera un maximum de matchs.
« Je crois beaucoup en ce club »
AS83 : Est-ce difficile pour une équipe comme la votre, habituée aux play-offs, de jouer pour le maintien ? MPG : Complètement. On a beaucoup d'appréhension car on n'a jamais joué ce genre de matchs. On n'était pas prévue pour jouer ça. Mais on n'a plus le droit à l'erreur ni de temps à perdre, on en est toutes conscientes. La meilleure façon d'y aller, c'est de foncer, de se battre et c'est ce qu'on va faire. C'est une question de vie ou de mort (sic). On passe en mode guerrière maintenant (Rires).
AS83 : La semaine dernière, on a appris votre prolongation pour deux saisons. Êtes-vous satisfaite ? MPG : Oui, je suis très contente de mon choix (Rires). Je crois beaucoup en ce club, à son projet. Et puis, je ne me voyais pas partir en ayant eu de mauvais résultats cette saison.
|