|
Au coup d'envoi de l'exercice 2012-2013, Toulon Saint-Cyr figurait parmi les outsiders de la LFH (Ligue féminine de handball). Mais huit mois plus tard, entre (nombreuses) blessures, perte de confiance et manque de réussite, la saison varoise a tourné au cauchemar et c'est bien pour le maintien que les joueuses de Thierry Vincent vont se battre lors des six derniers matchs.
Ayant terminé à la 7ème place de la phase régulière, le TSCVHB jouera donc les play-downs. "On n'était pas prévues pour jouer ça mais on n'a plus le droit à l'erreur ni de temps à perdre, nous a déclaré Marie-Paule Gnabouyou. On passe en mode guerrière maintenant." L'opération maintien est donc lancé et débutera ce mercredi avec un retour au Palais des Sports de Toulon deux mois après le dernier match, contre Nîmes.
En partant avec 4 points (contre 3 pour Besançon, 2 pour Nice et 0 pour Dijon), les Varoises ont un petit matelas de sécurité par rapport à la dernière place, synonyme de descente en Division 2. Elles peuvent être d'ailleurs fixées rapidement puisque le premier match de cette seconde phase aura lieu face aux Dijonnaises. En cas de succès, les coéquipières d'Alexandra Bettacchini posséderaient 6 points de plus que les Bourguignonnes et feraient déjà un grand pas vers leur nouvel objectif. En revanche, un revers et la confiance en prendrait un sérieux coup.
Si Oliveira est de retour de suspension, l'entraîneur du TSCVHB devra composer sans Goiorani (qui reprendra lundi prochain) ni Helgesson. Mais il sait qu'il peut compter sur un groupe qui a toujours su rester soudé malgré les difficultés pour aborder de la meilleure des manières les play-downs.
La rencontre débutera à 20h00.
|