bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon Saint-Cyr avait la tête ailleurs

Handball Femmes - LFH

Toulon Saint-Cyr avait la tête ailleurs

Dépassées en première période, les Varoises perdent le derby à Nice. Un résultat à vite oublier pour bien préparer la demi-finale de Coupe de France à Dijon.

 

tscvhb250

Toulon Saint-Cyr avait pourtant l'occasion de se mettre (presque) définitivement à l'abri dans le cadre du maintien, lors de cette deuxième journée des play-downs. Mais l'équipe de Thierry Vincent s'est inclinée à Nice sur le score de 35 à 30, après avoir compté jusqu'à 11 buts de retard au début de la seconde période.

L'entame de match varoise a été plutôt bonne (3-2, 6e) grâce notamment à deux réalisations de Sophie Herbrecht. Mais le TSCVHB a ensuite connu un gros trou, avec beaucoup d'échecs au tir, a encaissé un 8-0 en huit minutes (3-10, 14e). Audrey Deroin et ses coéquipières ne reviendront pas et l'écart ne cessera d'augmenter jusqu'à un petit sursaut d'orgueil en début de deuxième mi-temps.

Maladresse ou manque de réussite, quoiqu'il en soit, ce fut un jour sans pour Toulon Saint-Cyr (à l'image du 2/9 de Gnabouyou). Les esprits étaient-ils déjà tournés vers Dijon et la demi-finale de la Coupe de France qui se jouera vendredi prochain ? Seules les filles de Vincent ont la réponse et la plus belle manière de se reprendre, c'est d'obtenir un troisième ticket consécutif pour Bercy.

 

Romain Coupat

 

 

 

Recherche