|
Contrairement aux trois dernières années, Toulon Saint-Cyr Var handball n'ajoutera pas une ligne supplémentaire à son palmarès. Les Varoises se sont lourdement inclinées à Dijon (33-20) en demi-finale de la Coupe de France, trophée qui était pourtant leur propriété depuis deux éditions, après les sacres de 2011 et 2012 (elles ont également été championnes de France en 2010).
Mais voilà, ce vendredi, l'équipe de Thierry Vincent n'a pas réussi à faire jeu égal avec des Dijonnais qu'elle avait pourtant battues à deux reprises en championnat récemment. Malgré l'ouverture du score de Marie-Paule Gnabouyou, c'est bien Dijon qui a pris rapidement les commandes en infligeant un premier 4-0 (1-4, 9e) puis un second après que Julie Goïorani ait ouvert son compteur (2-8, 17e). Dans cette première période, Toulon Saint-Cyr aura plusieurs occasions de revenir à -3 mais la réussite n'était pas au rendez-vous Sophie Herbrecht et ses partenaires.
Voyant Bercy s'éloigner, le coach Vincent essaie de trouver des solutions, change de joueuses, de gardienne mais rien n'y fait. Dijon déroule face à des Varoises trop maladroites. Menant 14-9 à la pause, les Bourguignonnes vont littéralement s'envoler dans la seconde période et finalement s'imposer de 13 buts (33-20). Sans contestation possible.
Cet échec en demi-finale est une terrible désillusion pour les filles du TSCVHB qui ne seront pas européennes la saison prochaine. Elles n'auront pas le temps de tergiverser puisque dès mercredi, au Palais des Sports de Toulon, se dresse Besançon dans une rencontre comptant pour la 3ème journée des play-dows. Important car le maintien n'est pas encore assuré.
|