|
AS83 : Malgré la défaite à Dijon, Toulon Saint-Cyr est officiellement maintenu. On imagine que c'est un soulagement pour vous ? TV : C'est une évidence. C'est un très gros soulagement. À Dijon, c'était un match difficile à jouer, contre une équipe qui jouait sa vie. Nous, on a fait une bien meilleure prestation qu'en Coupe de France, heureusement d'ailleurs. On a toujours été là, on est même revenu au score. Ça s'est joué à pas grand chose mais on a fait l'essentiel.
AS83 : Quel est l'objectif sur les deux matchs qu'il reste à jouer ? TV : On aimerait finir par une victoire à la maison, vendredi contre Nice, histoire d'être invaincu à domicile sur les play-dows. Ce serait une maigre consolation mais il faut parfois se contenter de ce qu'on peut prendre. Ça serait bien de gagner, même si ce ne sera pas facile. On a une absente de plus (NDLR : Marie-Paule Gnabouyou, blessée). Pour Besançon, on verra.
"Une analyse comptable décevante. Il va falloir comprendre."
AS83 : Si vous deviez faire un bilan rapide de la saison, quel serait-il ? TV : Il y a deux lectures à avoir. Une première analyse comptable, qui est décevante bien évidemment puisqu'on s'est retrouvé en play-down et que ce n'était pas notre ambition initiale. Mais il faut aussi avoir une lecture objective des problématiques rencontrées. Il y a bien sûr l'accumulation de blessures, la grossesse de Christianne (Mwasesa) qui font qu'on a jamais joué au complet et qu'on n'a jamais pu produire sur le terrain ce qu'on avait imaginé en début de saison. Mais il va falloir creuser un peu plus pour comprendre vraiment pourquoi la saison a été comme ça, pourquoi on n'a pas réussi à mettre en place de manière constante une certaine qualité de jeu qu'on a eu notamment au mois de janvier avec la victoire contre Issy Paris ou le match nul face à Metz.
AS83 : Quel va être le programme d'ici la fin de saison ? TV : Après le dernier match, les filles vont avoir une semaine de congés au cours de laquelle il y aura une demi-journée consacrées à des évaluations physiques. À partir du 21 mai, on s'entraînera 4 à 5 fois par semaine jusqu'au 7 juin, afin d'entretenir la forme. On alternera le travail physique, pour pas que la coupure soit trop longue, et le côté ludique avec du foot, du basket. On va vraiment relâcher sur le hand. Reprise prévue le 24 juillet.
|