|
Lourdement battu il y a huit jours en demi-finale de la Coupe de France (20-33), Toulon Saint-Cyr revenait ce dimanche à Dijon avec un esprit revanchard mais surtout un moral regonflé à bloc après sa victoire de mercredi face à Besançon (24-19). Si les filles de Thierry Vincent n'ont pas pris leur revanche sur les Bourguignonnes, en ne s'inclinant que d'un seul but, 21 à 20, elles réussissent à obtenir l'essentiel, à savoir le maintien. En effet, le TSCVHB, vainqueur de cinq unités (25-20) en ouverture des play-downs, ne peut plus être dépassé par les Dijonnaises.
On a pourtant eu très peur pour Catani et ses coéquipières quand les locales ont pris trois (1-4, 7e) puis cinq buts d'avance (3-8, 14e) dans le premier quart d'heure. Mais une très bonne Adina Tuvène (3/3 en première période) ramène les siennes à une longueur (9-10, 26e). Derrière, Dijon remet un coup d'accélérateur et atteint la pause avec un +3 en sa faveur (10-13, 30e).
Pas en réussite au tir, Toulon Saint-Cyr voit les Dijonnaises s'envoler à nouveau au retour des vestiaires (10-15, 35e). Et même si Batista da Silva se met en évidence (4 buts, meilleure marqueuse varoise avec Tuvène), les joueuses de Christophe Maréchal maintiennent une avance confortable ... lorsque dans les sept dernières minutes. Car en à peine 180 secondes, Herbrecht, Goiorani et Batista marquent, infligeant un 3-0 qui permet au TSCVHB d'égaliser (19-19, 57e). Malgré un nouveau pénalty d'Herbrecht (20-20, 59e), le dernier mot reviendra à Vorreiterova à 25 secondes du buzzer (20-21, 60e).
Dijon s'impose mais Toulon Saint-Cyr fait l'essentiel en sauvant sa place dans l'élite. La première place des play-downs se jouera vendredi prochain au Palais des Sports de Toulon contre Nice, pour la dernière rencontre des Varoises à domicile.
|