bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Finir le travail

Handball Femmes - LFH

Finir le travail

Toulon Saint-Cyr peut assurer son maintien ce dimanche à Dijon. L'occasion aussi d'effacer la défaite du week-end passé en demi-finale de la Coupe de France.

adina tuvène toulon st-cyr 2012-2013
 En ouverture des play-downs, Adina Tuvène et le TSCVHB avaient souffert une mi-temps contre Dijon.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Depuis mercredi soir, Toulon Saint-Cyr respire mieux. En battant Besançon, le club varois compte désormais six longueurs de plus que la lanterne rouge, Dijon, à trois journées de la fin. Autant dire que le maintien dans l'élite du handball féminin français est quasiment assuré. Quasiment car il reste encore un tout petit effort, qui peut être fait ce dimanche, à Dijon justement. Si les filles de Thierry Vincent ne perdent pas de plus de 5 buts en Bourgogne, ce sera officiel.

Mais attention à ces Dijonnais qui avaient donné du fil à retordre au TSCVHB au début du mois en ouverture des play-downs (30-25) mais surtout qui ont, il y a une semaine encore, infligé une véritable correction à Adina Tuvène et ses coéquipières en demi-finale de la Coupe de France. Les Varoises s'étaient incliné de 13 buts (20-33) et avaient manqué l'occasion de retourner à Bercy pour la finale, après avoir gagné les deux dernières éditions de l'épreuve. Il faudra donc laver l'affront.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 16h00.



Tuvène : "Une revanche à prendre"

AS83 : Adina, on imagine que la victoire de mercredi contre Besançon est un gros soulagement.
AT : Oui, mentalement, l'équipe va mieux. On a su relever la tête. Maintenant, à nous de conserver le même état d'esprit à Dijon. On ne se dit pas encore que le maintien est acquis. On prend le match comme les autres, on vient pour gagner. C'est important de confirmer et de continuer sur la dynamique de mercredi. D'autant plus qu'on a une revanche à prendre sur Dijon.

AS83 : La semaine dernière, vous avez perdu de 13 buts contre cette même équipe de Dijon en demi-finale. Que s'était-il passé ?

AT : On n'a pas été au rendez-vous, tout simplement. On est passé à travers. Ça venait après une défaite à Nice (30-35) et on n'était pas du tout en confiance, pas dans une bonne dynamique. Ce n'était pas une question de valeur entre les équipes, on peut les battre. À nous de le montrer dimanche.

 

Romain Coupat

 



Recherche