bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon Saint-Cyr finit sur une fausse note

Handball Femmes - LFH

Toulon Saint-Cyr finit sur une fausse note

Pour son dernier match au Palais des Sports, les Varoises s'inclinent logiquement face à Nice. 

 

Toulon Saint-Cyr - Nice LFH 2012-2013 Play-downs Avec 9 buts, la Niçoise Arslanagic a fait très mal à Oliveira et Toulon Saint-Cyr.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


"On ne peut pas revenir à chaque fois qu'on est mené au score, surtout face à une équipe de Nice avec un jeu bien en place." Les mots de Thierry Vincent à l'issue du match illustrent parfaitement la défaite du Toulon Saint-Cyr Var Handball contre Nice sur le score de 28 à 23. Comme trop souvent cette saison, les Varoises ont vu leurs adversaires prendre leurs distances en début de match avant de tenter de réagir en seconde période. Mais c'était trop tard car les Niçoises ont bien su gérer leur avance.

Rapidement, donc, l'OGCN a creusé un écart conséquent. Dès la 7ème minute, les visiteurs possèdent quatre buts de plus (1-5, 7e) puis cinq juste avant le premier quart d'heure (3-8, 13e). Alors que leur gardienne remporte ses face-à-face avec Audrey Deroin ou encore Laura Gaudefroy, la trentaine de supporters niçois présents au Palais des Sports peut donner de la voix.

Malgré Deroin, le TSCVHB ne reviendra pas

Manquant de solutions sur le banc, le coach varois ne peut effectuer beaucoup de rotations et les quelques éclairs de Adina Tuvène (5e) ou Laurène Catani (14e) ne suffisent pas à revenir sur des Azuréennes dont l'avance va grimper jusqu'à +8 (5-13, 20e). Deux buts coup sur coup de Laurence Germany permettent toutefois de réduire (un peu) le score à la pause, atteinte sur le score de 16 à 10.

Portée par Jackie Oliveira dans les buts, le TSCVHB est mieux en début de seconde période. Mais cela ne se traduit pas au tableau d'affichage. Même si elles reviendront plusieurs fois à quatre longueurs, grâce notamment à trois buts consécutifs de Deroin (35e, 37e, 39e), Sophie Herbrecht et ses coéquipières ne parviendront pas à faire douter Nice qui s'impose logiquement 28 à 23. Toulon Saint-Cyr rate donc son au revoir avec ses supporters.

Il reste une rencontre au TSCVHB, samedi prochain à Besançon. Quels que soient les résultats de la dernière journée, les Varoises termineront le championnat à la 8ème position, bien loin des play-offs et des objectifs initiaux. Comme le coach Thierry l'avoue, "il est temps que la saison se termine."



À la fin du match, le club a officialisé les départs de Laurence Germany et des deux Sudéoises, Tina Flognman et Thérèse Helgesson. Cette dernière, qui a passé trois saisons dans le Var, a livré quelques mots à ActuSport 83 : "J'ai beaucoup aimé ces trois ans à Toulon. Je pense que c'étaient mes plus années de handball. J'ai aimé la France, j'ai aimé l'équipe. Le futur ? Si ma blessure se remet bien, je retournerai en Suède."

 

Romain Coupat

 

 

 

Recherche