bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Roxane Cox : « Refaire le match parfait »

 

Roxane Cox : « Refaire le match parfait »

 

À quelques heures du derby de Nationale 1 contre Toulon Saint-Cyr (samedi, 20h30 à La Planquette), la gardienne et capitaine du Handball Gardéen s'attend à un match très difficile pour son équipe mais n'exclut pas un exploit, comme à l'aller.

 

Roxane Cox La Garde

AS83 : Alors Roxane, prête pour ce match contre Toulon Saint-Cyr ?

RC : Bien sûr, c'est un derby ! Ça va être chaud (rires) ! Gagner contre Toulon reste la motivation première. C'est une question de fierté. Je sens les filles très motivées. Il faudra être à fond et tout faire pour gagner. Bon, on s'attend à un match compliqué car déjà, Toulon peut faire descendre des filles et surtout, de notre côté, l'équipe est très amoindrie. "Titi" (Laëtitia Genest) est blessée, Laura (Bertolucci) et Julie (Hubière) ont dû arrêter. On n'est plus que 9 ...

« Une question de fierté »

AS83 : Le match aller (remporté 32-25 à Toulon) est-il encore dans les têtes ?
RC : Oui, même si je pense que c'est surtout Toulon Saint-Cyr qui va être revanchard. Nous, on va tenter de refaire le même coup : faire le match parfait au meilleur moment. À l'époque, on était déjà pas très bien et on avait fait la différence mentalement. À nous de récidiver malgré qu'on ait un effectif réduit.

AS83 : Depuis cette victoire au match aller, vous n'avez gagné que deux rencontres sur dix. Comment tu l'expliques ?
RC : Petit à petit, le groupe s'est démobilisé. On était moins une équipe de copines comme on l'avait été par le passé. L'osmose n'était plus là, ce qui a précipité le départ de William (Lignier). L'arrivée de Jean-Louis (Leblond) nous a fait beaucoup de bien. C'est un super entraîneur. Maintenant, la réalité, c'est qu'on a beaucoup trop de lacunes techniques et qu'aujourd'hui, on n'a plus le niveau de la N1.

« Pas de pression négative sur cette rencontre »

AS83 : Malgré cette mauvaise passe, tu crois toujours au maintien ?
RC : Évidemment. Il nous reste une victoire à obtenir pour nous mettre à l'abri. Ça passe par des succès face à des équipes de bas de classement comme La Motte ou Saint-Étienne. Contre Toulon, qui est une équipe de haut de tableau, on n'a rien à perdre. Du coup, on n'a pas de pression négative sur cette rencontre. Et si on peut gagner, on ne veut pas se priver.

Recherche