bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La réserve de Toulon Saint-Cyr rebondit

La réserve de Toulon Saint-Cyr rebondit

 

Une semaine après la défaite au goût amer contre La Garde, Carine Bertrand et ses joueuses se sont imposées 28-27 contre Bruguières, grâce à un but d'Eden Julien en toute fin de match.

Eden Julien Toulon Saint-Cyr 2015

Avec douze buts, dont un ultime à dix secondes du buzzer, Eden Julien (ici contre La Garde) a survolé la rencontre.



Alors que le Handball Gardéen ne jouera que le week-end prochain chez la lanterne rouge, La Motte Servolex, la réserve de Toulon Saint-Cyr avait à coeur de renouer avec la victoire après sa fin de match cauchemardesque samedi dernier dans le derby (défaite 28-26). C'est chose faite pour les filles de Carine Bertrand qui l'ont emporté de justesse, 28 à 27, à Vert Coteau contre Bruguières, à l'occasion de la 19ème journée de Nationale 1.

Privé de sa meilleure joueuse, Mélody Serna, le TSCVHB a dû lutter jusqu'au buzzer final pour venir à bout des Haut-Garonnaises. Celles-ci ont d'abord mené au score (3-5, 8e) mais les locales, poussées par Puleri et Da Silva, reviennent vite (6-5, 10e). Puis ce sont Léa Serdarevic, dans les buts, et Eden Julien, qui se mettent en mode "LFH" et permettent à Toulon Saint-Cyr de s'envoler avant de rentrer aux vestiaires (16-12).

Toulon Saint-Cyr sur le fil

On pense que le plus dur est fait mais, un peu comme contre La Garde, Thiero et ses coéquipières vont connaître un coup de moins bien au milieu de la seconde période. Et malgré le temps-mort de Bertrand, Bruguières inflige un 6-0 en quatre minutes, qui met les deux équipes à égalité (21-21, 43e). En fin de rencontre, alors que le score est toujours de parité, Serdarevic revient sur le terrain et sort les arrêts qu'il faut. Julien n'est pas en reste. Après avoir égalisé à 27-27 (57e), elle a l'opportunité de donner la victoire à son équipe à dix secondes de la fin. Elle ne tremble pas et réussit son jet de mètres (28-27, 60e).

Avec ce succès sur le fil, les Varoises sont assurées de finir dans la première moitié du classement. Une belle réussite pour la jeunesse toulonnaise, qui découvrait la N1 cette saison.

 

Recherche