Vendredi dans le port hyérois s'est déroulée la dernière journée des finales de la Sailing World Cup Hyères, étape française de la Coupe du Monde de voile. Vingt Français ont réussi à terminer dans le Top 10 de leurs séries et ainsi se qualifier pour les Medal Races qui se disputeront ce samedi (pour la première fois, il y a aura 2 voire 3 Medal Races par série).
On commence par le Varois du circuit, Jean-Baptiste Bernaz, en Laser. Actuellement 5ème au général, le Maximois accuse 23 points de retard sur le leader, le Croate Tonci, et 14 sur le 3ème, le Brésilien Scheidt. La victoire semble hors d'atteinte mais le podium est toujours accessible.
Les meilleures chances de victoires françaises sont pour Charline Picon, en tête du classement féminin, et Louis Giard (2e chez les hommes) en RS:X mais aussi le duo Billy Besson et Marie Riou (1er) dans la nouvelle catégorie mixte Nacra.
Trois titres et de nombreux podiums possibles
Le titre sera compliqué mais le podium est en très bonne voie pour les équipages Lecointre-Géron (2e) en 470 femmes, Bouvet-Mion (2e) et Leboucher-Le Berre (3e) en 470 hommes ainsi Vaireaux-Audinet (3e) en Nacra.
Sont également qualifiés pour les Medal Races : Eugénie Picard (9e) en RS:X Femmes, Julien Bontemps (4e) et Thomas Goyard (8e) en RS:X Hommes, Jonathan Lobert (6e) et Thomas Le Breton (7e) en Finn, Mathilde de Kerangat (4e) et Marie Bolou (10e) en Laser Radial et les équipage D'Ortoli-Delpech (7e) en 49er, Ogereau-Vandame (8e) en Nacra et Guilbaud-Guillarm (7e) en 470 hommes.
Chez les paralympiques, la compétition s'est terminée vendredi avec la victoire finale de Bruno Jourden, Nicolas Vimont-Vicary et Éric Flageul en Sonar et la 4ème place de Damien Seguin en 2,4mR.
Retrouvez tous les résultats sur le site officiel de la compétition.
|