bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Raphaël Verini (VSH) 4ème dans le Nord

Cyclisme - Grand Prix des Hauts de France

Raphaël Verini 4ème dans le Nord

Lors de la première étape du grand Prix des Hauts de France, le coureur du Vélo Sport Hyérois prend la quatrième place d'une course relevée.

 

Raphaël Verini 2013


Initialement partis dans le Nord Pas de Calais pour 5 jours de course répartis sur 4 épreuves, les Hyérois auront  finalement droit à un jour de repos puisque le traditionnel Circuit du Pévèle prévu ce samedi a été annulé. Ils participeront donc au Grand Prix des Hauts de France ce jeudi et vendredi puis au Grand Prix du Muguet à Iwuy ce dimanche avant de clôturer cette campagne nordiste par le Criterium de Douchy les Mines lundi. C'est cette même cité qui accueillait aujourd'hui l'arrivée de cette première étape du Grand Prix des Hauts de France parti de Prouvy 165km plus tôt.

Les organisateurs ont profité de ce passage sur les terres de Paris-Roubaix pour proposer au joli plateau présent sur place de (re)découvrir les secteurs pavés. Cette épreuve a donc logiquement provoqué une sélection et à ce petit jeu, Raphaël Verini a été particulièrement en vue. La victoire revient à l'ancien professionnel (NDLR : en 2010 et 2011 dans l'équipe Roubaix-Lille Métropole) Benoit Daeninck qui devance Tomas Olejnik lui aussi professionnel la saison dernière pour le compte de l'équipe Véranda Rideau. Le troisième a connu non seulement de nombreux titres de champion de France sur piste mais aussi des podiums aux championnats d'Europe, Alexandre Lemair a également été professionnel entre 2008 et 2010 puis en 2012. Le cinquième de l'épreuve Anthony Colin a quant à lui remporté Paris-Roubaix Junior avant de devenir champion de France amateur et de passer 3 saisons parmi les professionnels. Au milieu de tous ces anciens pros et de ces coureurs expérimentés, le coureur du VSH, Raphaël Verini (photo) prend une très belle 4ème place.

Vendredi, un contre-la-montre individuel de 10km tracé autour de Hordain viendra départager tous ces prétendants à la victoire finale. Nul doute que Verini fera tout pour tenir son rang.

 



Recherche