bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions après le Rugby Masters

Rugby - Rugby Masters

Les réactions après Toulon - Sharks

Bernard Laporte, les jeunes Jimmy Yobo et Corentin Braendlin (RCT) ainsi que Gary Gold (Sharks) ont réagi à ce premier Rugby Masters, qui a vu la victoire des Sud-Africains à Mayol (10-12).


 Le jeune Jimmy Yobo avouait après le match que ça restera une « super expérience » d'avoir joué les Sharks.

 Crédit photo : Richard Denis


Bernard Laporte (entraîneur, RCT) : « Je tiens à rendre hommage à cette équipe des Sharks qui est venue nous rendre visite à Toulon et c'est toujours un privilège et un honneur de recevoir une équipe de l'hémisphère sud. Merci aussi aux organisateurs qui ont fait un beau boulot. C'était un bel événement, un événement sans pression comme on les aime. On était là pour jouer, pour apporter un maximum de bonheur à notre public. Si on avait tapé les pénalités, on aurait gagnée mais sincèrement, on s'en fout. C'est bien la première fois que je me moquais de perdre ou gagner. Ça faisait plaisir de voir les jeunes, dont certains que je connaissais à peine. En plus, ils ont été au niveau. Maintenant, les joueurs ont droit à des vacances bien méritées après leur mois de janvier ».

Laporte : « On était là pour apporter un maximum de bonheur »

Jimmy Yobo
(joueur, RCT) : «
Les conditions n'étaient pas rêvées pour les trois-quarts mais on a essayé de se faire plaisir. On aurait aimé gagner mais ça reste un match amical, la défaite n'est pas très grave. C'était surtout une super expérience de jouer contre une équipe de cette envergure, qu'on a l'habitude de voir à la télé. Il y avait beaucoup de joueurs qui n'avaient pas beaucoup joué jusque-là, dont moi, donc on a essayé de profiter au maximum. Je pense qu'on a montré qu'on était aussi au niveau. On a tenu le coup ».

Gold : « Une équipe de Toulon très combative»

Corentin Braendlin (joueur, RCT) : « Au départ, j'étais assez intimidé car c'était assez nouveau pour moi. Jusqu'ici, je n'avais joué qu'en Espoirs, même si je m'étais déjà entraîné les pros. Affronter les Sharks et surtout jouer à Mayol, c'était comme un rêve pour moi. Je me suis envoyé à fond. C'était que du bonheur ».

Gary Gold (manager, Sharks) : « C'était un match très difficile et très physique face à une équipe combative de Toulon. Le jeu n'a pas été rendu facile par la météo mais il était important pour nous de bien résister sur le plan physique. Gagner le trophée n'est pas le plus important, on voulait avant tout bien jouer. »

 


Romain Coupat

 

 

Recherche