Mauvaise opération pour le Saint-Raphaël Var Handball en ouverture de la 18ème journée de D1. Les Varois se sont inclinés 26 à 22 à Toulouse, face au Fénix de l'Expert Jérôme Fernandez, meilleur buteur de la rencontre (7 buts) et ratent ainsi l'occasion de revenir sur les équipes classées devant eux, avant les autres matchs de la semaine.
Sans Megannem, désormais parti au Qatar, les joueurs de Christian Gaudin sont mal rentrés dans la rencontre (0-3, 6e) et ont ensuite vus les locaux prendre le large (2-7, 11e). Mais en moins de deux minutes, Tomas, Sanssouci et Juricek permettent au SRVHB de revenir à une longueur (9-10, 21e). L'embellie ne sera que de courte durée car dans les derniers instants de la première période, Toulouse creuse à nouveau l'écart et mène 15-10 à la pause.
Trop maladroits au tir, à l'image de Stehlik (2/8), Abily (1/5) ou encore le meilleur buteur du club, Raphaël Caucheteux (0/3), les Raphaëlois ne reviendront jamais sur Toulouse qui s'éloigne ainsi de la zone rouge. Pour le SRVHB, il faudra jeter un oeil attentif sur les résultats de Nantes (qui reçoit le leader PSG) et Chambéry pour voir si la course à l'Europe est encore possible, avant de recevoir le champion de France en titre, Montpellier, dans 10 jours au Palais des Sports Krakowski.
|