Dans un match comptant pour la sixième journée du championnat de France de handball, Saint-Raphaël a été battu 32 à 27 vendredi soir en Bretagne par Cesson Rennes.
Sans Xavier Barachet (sur la feuille mais qui n'est pas rentré sur le parquet), les Varois ont été pris d'assaut dès l'entame du match (0-5, 7e), obligeant Christian Gaudin à demander rapidement un temps mort. Une pause qui a eu ses conséquences puisque derrière, Jan Stehlik ouvrait le compteur (1-5, 8e) du SRVHB, qui revenait alors dans la partie et égalisait même quelques minutes plus tard grâce à Lynggaard (7-7, 16e). Meilleur buteur varois de la rencontre (7 buts au total), c'est une nouvelle fois Stehlik qui donnait l'avantage aux siens pour la première fois du match (10-9, 22e). Mais les Bretons, en pleine confiance après leur victoire de la semaine dernière à Montpellier, prenaient deux buts d'avance dans la dernière minute de la première période (14-16, MT).
Un écart qui allait rester sensiblement le même une bonne partie de la deuxième mi-temps. Emmenés par Romain et Benjamin Briffe (17 buts à eux deux), les locaux voyaient pourtant le SRVHB égaliser à nouveau à dix minutes de la fin sur deux réalisations coup sur coup d'Aurélien Abily (25-25, 51e). Mais malgré l'unique but de Morten Olsen (meilleur buteur du championnat), Saint-Raphaël allait payer ses efforts pour revenir et n'allait pas résister à la dernière accélération bretonne. Cesson Rennes s'envole dans les ultimes minutes et l'emportent de cinq longueurs.
Après Aix, les coéquipiers d'Alexandre Tomas subissent leur deuxième défaite de la saison. À une semaine de recevoir le leader et champion de France, le Paris SG, les Raphaëlois restent troisièmes du classement mais leurs adversaires du soir reviennent à une longueur.
|