bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Saint-Raphaël, la tête haute

Handball - LNH

Saint-Raphaël, la tête haute

Dominé en première période, le SRVHB avait réussi à revenir sur le champion de France mais a fini par craquer en infériorité dans les dernières minutes.

Saint-Raphaël - PSG 2013-2014
 Saint-Raphaël a bien cru à l'exploit quand Lynggaard égalisait à dix minutes de la fin. Mais le PSG finira par s'imposer.
 Crédit photo : Romain Coupat / ActuSport 83

 

En champion et leader de la LNH, le PSG s'est imposé 36 à 31 ce vendredi face au Saint-Raphaël Var handball. Mais les hommes de Christian Gaudin peuvent sortir de cette rencontre avec les honneurs puisqu'ils ont fait trembler les Parisiens en seconde période dans un Palais des Sports Krakowski en fusion.

Caucheteux ramène les siens

Les Varois ont pourtant été dépassés en première mi-temps. Ils ont bien su revenir à 3-3 (6e) après une entame de match ratée (0-3, 3e) mais Paris a passé une nouvelle accélération. Malgré Caucheteux, Olsen ou encore Tomas, Saint-Raphaël voit son adversaire prendre le large et mener facilement à la pause (12-18). Le match semble déjà plié.

Mais la reprise du jeu est à la faveur des locaux. Djukanovic fait quelques arrêts décisifs, la défense est plus agressive et l'attaque plus performante. L'écart se réduit progressivement et sur deux pénaltys, Caucheteux ramène les siens à deux longueurs (23-25, 47e). Pendant que Paris ne maîtrise plus et s'énerve, le SRVHB y croit et le public peut lancer la "ola". Sierra retarde bien l'échéance face à Tomas mais Lynggaard, après un nouveau pénalty de Caucheteux, gagne son face-à-face avec le gardien espagnol du PSG et égalise (25-25, 50e).

Un changement qui coûte cher

La perspective de réaliser l'exploit ne va pourtant pas durer. Car après le sixième but de Narcisse (25-26, 51e), un mauvais timing dans un changement voit les Raphaëlois se retrouver à huit sur le terrain l'espace de quelques secondes. Conséquence : le SRVHB prend un deux minutes et se retrouve en infériorité. C'en est trop pour les Raphaëlois qui craquent complètement en encaissant un 5-0 à six contre sept en quatre minutes (25-30, 55e).

Un kung-fu de Stehlik sur un service de Caucheteux met fin à l'hémorragie (26-30, 55e) mais ne changera rien car Paris a déjà fait un break définitif. Comme un symbole, le dernier coup de grâce sera donné par Hansen (31-36, 60e), l'homme du match avec ses dix réalisations. Saint-Raphaël a tout donné mais s'incline, logiquement, contre plus fort.

Ce revers fait perdre quatre places au SRVHB. Car pendant que Paris et Dunkerque s'échappent, tout se resserre dans la lutte pour le podium : de Montpellier (3e) à Nîmes (9e), sept équipes se tiennent en trois points ! Les deux prochaines rencontres, à Toulouse (4e) puis à Nantes (5e), seront déterminantes pour les Varois.

 


Romain Coupat

 

 

 

Recherche