Xavier Barachet (joueur, Saint-Raphaël) : « On savait qu'on allait affronter une très grosse équipe. On a eu une entame difficile mais on s'est bien battu pour remonter au score. On prend deux minutes sur un mauvais changement et ça nous fait mal. On a joué avec nos valeurs et nos qualités. Il faudra garder les choses positives. Je suis avant tout frustré car on a perdu et je suis venu à Saint-Raph' pour gagner des matchs mais sur le plan personnel, il y a le plaisir de retrouver les terrains. Je suis très heureux à ce niveau-là car ça fait plus de huit mois que je n'ai pas joué au handball. Je me suis bien senti même si les sensations viendront plus tard. Il va falloir un peu de temps pour que l'articulation. »
Gaudin : « ça ne pardonne pas contre une telle équipe »
Christian Gaudin (entraîneur, Saint-Raphaël) : « Pour nous, le scénario était idéal puisque, comme je l'avais demandé à mes joueurs, on accrochait Paris dans le dernier quart d'heure. Mais on fait une erreur sur un mauvais changement, on se retrouve en infériorité numérique et ça nous coûte cher car on prend 5-0 derrière. Ça ne pardonne pas face à une telle équipe. Je tiens quand même à souligner le bon comportement des troupes. Les joueurs ont fait le match qu'on attendait d'eux. Je pense qu'il y avait un petit espace pour passer mais ça n'a pas été suffisant. »
Philippe Gardent (entraîneur, PSG) : « On sait que c'est toujours difficile de jouer à Saint-Raphaël, qui joué sans pression. C'est une très belle équipe, qui a du coeur. Même quand on les a malmenés, ils y ont cru jusqu'au bout et ils ont pris des risque qui ont bien marché. Mais on a beaucoup bougé en attaque et ça les a épuisés sur la fin. Dont je suis content d'être sorti de ce piège. Il faut les féliciter quand même. Christian (Gaudin) travaille bien et je pense qu'ils atteindront leur objectif. Ce que ça fait d'entraîner une équipe comme Paris ? C'est très paradoxal puisque c'est facile d'un côté avec tous les grands joueurs mais de l'autre, il faut arriver à tout gérer. Mais je ne me plains pas. »
|