Un trophée et une place pour la Coupe EHF en jeu, quatre des meilleures équipes françaises, une salle (Le Phare) emblématique, des supporters venus de toute la France, tout est réuni pour faire du Final Four de la Coupe de la Ligue une grande fête du handball. Une compétition où le Saint-Raphaël Var handball, deux fois finaliste(en 2010 et 2012), rêve d'inscrire son nom au palmarès.
Mais pour remporter l'épreuve, dont le carré final se dispute tout ce week-end à Chambéry, Slavisa Djukanovic et ses coéquipiers devront se débarrasser ce samedi du Paris Saint-Germain, champion de France en titre, en demi-finale. Soutenue par une centaine de supporters qui ont fait le déplacement depuis le Var, la formation de Christian Gaudin se veut à croire à un exploit, après une campagne d'amicaux qui s'est terminée par trois victoires et le retour de Xavier Barachet, remis de sa fracture du scaphoïde.
L'Euro, la chance du SRVHB ?
Mais ce sera loin d'être évident car avec ses trois récents champions d'Europe (Abalo, Honrubia, Narcisse) et ses stars internationales (Hansen, Sierra, Vori, Kopljar ...), l'effectif cinq étoile du PSG a de quoi faire peur. Reste à savoir comment les neuf joueurs parisiens concernés par les demies de l'Euro auront digéré la compétition. Une grosse inconnue qui pourrait être la clé du match. La fraîcheur et la confiance pourraient être du côté raphaëlois, même si le PSG avait remporté la seule confrontation de la saison, dans le Var (31-36).
En cas de performance contre les champions de France, les Raphaëlois affronteraient dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale entre Montpellier et Dunkerque. Il faudra alors un second exploit pour espérer obtenir le trophée.
Le match Saint-Raphaël - PSG sera à suivre en direct dès 14h30 sur Canal+.
|