bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Retour au quotidien pour Saint-Raphaël

Handball - LNH

Retour au quotidien pour Saint-Raphaël

Après l'émotion suscitée par le Final Four de la Coupe de la Ligue, le SRVHB reprend le championnat avec la réception de Cesson Rennes.

 

Raphaël Caucheteux Saint-Raphaël 2013-2014
 Raphaël Caucheteux prêt pour entamer la seconde partie du championnat.
 Crédit photo : Romain Coupat / ActuSport 83


Le week-end dernier au Final Four de la Coupe de la Ligue disputé à Chambéry, le Saint-Raphaël Var handball est passé par toutes les émotions : la joie, après la victoire aux tirs aux buts contre le PSG, puis l'amertume, suite à la défaite en finale contre Montpellier. L'ascenseur émotionnel à peine digéré, le club raphaëlois reprend son quotidien - le championnat - ce vendredi avec la réception de Cesson Rennes, qui l'avait battu 32-27 au match aller.

La course au podium relancée

Si ce n'est pas par le biais de cette compétition que le SRVHB ira chercher son premier titre national (Dunkerque et le PSG sont hors d'atteinte), il peut toujours terminer sur le podium et ainsi accéder à une place européenne en fin de saison. Car la troisième place est complètement relancée après que Montpellier se soit vu retirer deux points au classement *. Au moment d'entrer sur le terrain, la formation de Christian Gaudin ne comptera alors que deux longueurs de retard sur les Héraultais (qui a joué un match de plus).


La bande à Caucheteux, Olsen et Djukanovic (6e, 16 pts) doit donc prendre ces deux précieux points. Pour augmenter la distance avec son adversaire du soir (7e, 14 pts) et le ventre mou du classement mais aussi pour emmagasiner un maximum de confiance avant un programme très chargé (déplacements à Tremblay et Paris, réception de Nantes et Toulouse). Attention quand même aux Bretons, qui ont déjà pris cinq points à l'extérieur, à chaque fois ... dans le sud (nul à Aix, victoires à Montpellier et Nîmes).


La rencontre débutera à 20h00 au Palais des Sports Jean-François Krakowski et sera à suivre en direct sur Mosaïque FM.


* Sanction infligée par la Commission nationale d'aide au contrôle à la gestion (CNAGC) pour non-respect du budget prévisionnel lors de la saison 2012-2013 / Le club héraultais n'a pas encore fait appel.


Romain Coupat

 

Recherche