Moyen le plus rapide pour accéder à l'Europe, la Coupe de France est déjà terminée pour le Saint-Raphaël Var handball, battu 36-28 par Aix-en-Provence, dans son Palais des Sports Krakowski, malgré un très bon Morten Olsen (9 buts).
Favori de cette rencontre face au 10ème du championnat, le SRVHB n'a pourtant jamais pu prendre ses distances avec les Aixois. Pire encore, ce sont les visiteurs qui ont creusé un premier écart important (9-13, 19e). Sans conséquence d'abord puisque les hommes de Christian Gaudin vont revenir en fin de première mi-temps, notamment par Olsen, Nicolas Krakwoski et Thomas Gaudin. À la pause, les deux formations sont à égalité (16-16).
Si les Raphaëlois entament mieux la seconde période (20-17, 35e), l'embellie n'est que de courte durée. Plus incisif, le PAUC revient et parvient à disposer des locaux dans les vingt dernières minutes, Saint-Raphaël tombant sur un Robin Capelle en grande forme dans les buts aixois (15 arrêts) et ne trouvant plus de solutions.
Après ce nouvel échec, le SRVHB n'a plus que le championnat à jouer. Et il faudra être costaud pour se relever puisque ce sont les deux premiers de la LFH qui vont se dresser dans les prochains jours. À commencer par Dunkerque, le leader, qui viendra dans le Var dès vendredi prochain.
Les résultats des huitièmes de finale
Chambéry - Nîmes : 33-27 Dijon - Chartes Mainvilliers : 23-20 Dunkerque - Nantes : 21-29 Saint-Raphaël - Aix : 28-36 Toulouse - Pontault-Combault (D2) : 41-23 Tremblay - Sélestat : 25-25 (2-4 tab) Billière (D2) - Cesson-Rennes Montpellier - PSG
|