bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Saint-Raphaël subit la loi de Paris

Handball - LNH

Saint-Raphaël subit la loi de Paris

Le SRVHB s'incline 32-24 chez le second du championnat. Une quatrième défaite consécutive en LNH qui éloigne les Varois d'une qualification européenne.

Saint-Raphaël Var handball 2013-2014
 Les Varois n'avancent plus depuis quatre journées de championnat.
 Crédit photo : Romain Coupat / ActuSport 83


Comme un parfum de revanche dans l'air. Le Saint-Raphaël Var handball a renoué avec le PSG, un mois et demi après leur incroyable demi-finale de Coupe de la Ligue. Mais ce jeudi soir, dans la salle Pierre de Coubertin, les retrouvailles n'ont pas tourné en faveur des Varois Après avoir longtemps couru après le score, le SRVHB a craqué en fin de match et s'incline 32-24, concédant ainsi sa quatrième défaite consécutive en championnat.


Le match démarre pourtant bien pour les hommes de Christian Gaudin. Certes, les deux équipes peaufinent encore leurs réglages mais Saint-Raphaël est devant (3-2, 8e). Dans la foulée, le champion de France prend les commandes et crée le premier écart de la rencontre (3-5, 11e). Le club de la capitale, dont l'entraîneur Philippe Gardent n'a pas hésité à se priver de certaines pièces maîtresses comme Abalo, a la maîtrise des débats et profite de plusieurs pertes varoises. Les Raphaëlois restent cependant au contact. À la pause, Morten Olsen et ses coéquipiers sont menés 15-13 et tout est donc encore possible.

Neuf minutes fatales

Un tir sous la barre de Miroslav Jurka ramène bien Saint-Raphaël à un but (16-17, 36e) avant qu'Arnor Atlason n'égalise à 19-19 (39e). Mais ce Paris-là, obligé de l'emporter pour espérer conserver son titre, a de la ressource. Le SRVBH cède du terrain et traverse une période de neuf minutes sans marquer (49e à 58e), le score évoluant de 25-22 à 30-22. Faute d'avoir pu trouver le chemin des filets, les Raphaëlois s'inclinent finalement 32-24. Jurka termine à six buts, comme Atlason.

Une soirée amère qui ne va pas aider à la confiance des Varois, déjà fragilisée par les précédents revers, dans la course à l'Europe. Il faudra relancer la machine dès vendredi prochain, le 21 mars, au Palais des Sports Krakwoski, contre Ivry.

 


Nicolas Arquin

 

 

Recherche